jeudi 2 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Thales e-Security France, acteur majeur de la sécurité des réseaux et des paiements, annonce sa nouvelle gamme Mistral, système VPN IPSec sécurisé pour les réseaux sensibles des administrations et des entreprises.

Ainsi, Thales propose désormais une gamme étendue Mistral qui permet de bénéficier de performances encore plus élevées avec des débits de 1 à 100 Mégabits réels avec jusqu´à 1 000 VPN simultanés, les dernières fonctionnalités avancées VLAN et NAT pour une meilleure intégration au sein de réseaux complexes et un nouveau design.

Le système Mistral est une solution matérielle et logicielle de VPN de hautement sécurisé, flexible, s´adaptant à toutes les configurations de réseaux et aux contraintes qui y sont liées comme la mobilité des collaborateurs, l´externalisation totale ou partielle de la gestion du réseau et/ou de la politique de sécurité, les nouvelles architectures (Any to any, Hube & Spoke) ou la croissance exponentielle des échanges multimédia.

Modulaire et très complet, il est constitué :

* d´une gamme de boîtiers MISTRAL, équipements de sécurité indépendants et de haute performance, qui établissent les VPN, permettent l´interconnexion sécurisée des réseaux et sous-réseaux, filtrent et protègent l´accès aux sites, sécurisent le raccordement des Nomades,

* de clients Nomades pour les postes distants équipés du logiciel Mistral Nomade

La combinaison de Mistral Nomade et de MiniCita® InTouch permet d´obtenir une protection optimale du poste de travail alliant sécurisation des communications, sur tout type de réseau (RTC, xDSL, Wi-Fi...) avec un multi-tunelling et un filtrage d´adresses, et des utilisateurs avec un contrôle d´accès et une authentification forte ainsi que l´utilisation de carte ou token client (norme PKCS#11).

En option, en fonction de la typologie du déploiement du réseau, le système Mistral peut être complété :

* d´un Centre de Gestion centralisé permettant la définition de politiques de sécurité globale et la télégestion à distance des équipements Mistral déployés (jusqu´à 1000 boîtiers Mistral gérés sur un Centre de Gestion Mistral)

* d´un Centre d´Elaboration des Clés qui garantit l´intégrité des clés utilisées par le Système Mistral.

Le système Mistral permet donc une sécurisation forte des communications par chiffrement et authentification (tunnels IPSec), se caractérise par une intégration transparente, une facilité de déploiement et d´utilisation au sein de tous les types de réseaux et par une compatibilité avec un pare-feu ou un cloisonnement MPLS.

- La gamme Mistral est disponible à partir de 4750 euros l´équipement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142933
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI