jeudi 9 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Manreo, éditeur de logiciels et de solutions personnalisables dans le domaine du Media Asset Management et du Rich Media, a réalisé pour le compte du groupe Renault une vidéothèque accessible via l´Intranet de la société. 50 000 postes clients dans le monde ont désormais accès à plus de 3000 vidéos.

Renault souhaitait partager avec l´ensemble de ses salariés, où qu´ils soient dans le monde, toutes ses ressources de communication. La création d´une vidéothèque devait permettre à 50 000 postes clients d´accéder à une base de plus de 3000 vidéos, relatives à la communication grand public (publicité, communication institutionnelle…), ou tournées en interne (grands prix, essais, crash tests…).

L´implantation d´une vidéothèque pour optimiser la collaboration au sein du groupe et réduire les frais liés à la production et la copie de vidéos, devient un enjeu de taille qui doit être pris en charge aussi bien par les directions de la Communication que par les DSI»

Les objectifs de la vidéothèque étaient donc de plusieurs ordres :

* Faciliter l´accès à l´information via l´Intranet partout dans le monde.

* Réduire le temps de recherche, de consultation et de sélection d´un sujet.

* Eviter les surcoûts inutiles d´acheminement de sujets divers avant le choix définitif du sujet et du support approprié.

* Optimiser toute nouvelle production vidéo en exploitant au maximum les vidéos déjà existantes.

La plate-forme de la vidéothèque déployée sur l´intranet de Renault permet concrètement :

* La description spécifique par type de contenu.

* La gestion des Meta-données (description des vidéos, indexation, version anglaise/française, fond musical, droits d´exploitation).

* La génération automatique et la mise à jour en temps réel des pages Web de l´Intranet français et anglais.

* La diffusion mondiale par simple réplication.

* La recherche avancée, multicritères, sur l´ensemble du catalogue en instantané.

* La prévisualisation de l´ensemble des vidéos, découpées en séquences le cas échéant.

* La sélection finale du sujet le plus approprié au besoin du demandeur.

* La commande en ligne de copies des sujets, avec précision de la qualité (haute ou basse résolution) et du support selon l´usage (DVD, CD, cassettes…).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142991
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI