mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Netegrity, fournisseur de solutions pour la gestion des identités et des accès renforce son partenariat avec Microsoft afin d¹aider les entreprises à mettre en place des infrastructures globales de gestion des identités.

Intensifiant ainsi un partenariat de longue date, Netegrity supportera pleinement Windows Server 2003, Active Directory 2003, Active Directory Application Mode et Microsoft IIS 6.0 dans les versions futures de ses produits, afin de fournir a ses clients des solutions entierement integrees offrant une reponse adequate aux problemes lies a la gestion des identites.

Netegrity collabore egalement avec Microsoft pour le developpement d´une nouvelle solution "Identity Management Solution Accelerator" qui a pour but d¹apporter aux entreprises les technologies et services dont elles ont besoin pour planifier, implementer et gerer de maniere efficace une strategie globale de gestion des identites adaptee a leurs besoins commerciaux specifiques.

Grâce a l¹association de Netegrity et de Microsoft, les clients peuvent étendre leurs environnements Microsoft deja existants et les incorporer dans leurs infrastructures globales de gestion des identités et des accès, gérées par Netegrity. Le support optimise de Netegrity pour les environnements hétérogènes et complexes offre une infrastructure de gestion des identités et des accès complète dont les entreprises peuvent profiter pour rationaliser la création, la modification et la suppression des identités utilisateurs, mais aussi creer des droits d¹accès et des polices de securité, et appliquer uniformement ces polices à travers la large gamme d¹applications et de systèmes. Cela permet aux clients d¹avoir une vue d¹ensemble des utilisateurs de l¹entreprise, mais aussi de les aider à améliorer leur service client, créer des opportunités de revenus supplementaires, et optimiser l¹efficacité opérationnelle de l¹entreprise.

Pour optimiser leur offre, Netegrity et Microsoft se sont associés a PricewaterhouseCoopers, la première organisation mondiale de services professionnels, afin de faire bénéficier leurs clients de solutions intègrées et globales de gestion des identités et des accès dans le monde entier.

Netegrity fournit un large support pour les environnements Microsoft suivants :

* La gestion des identités : le support de Netegrity pour Microsoft Active Directory et SQL Server permet aux clients d´ameliorer leurs fichiers utilisateurs Microsoft existants mais aussi des autres données utilisateurs de l¹entreprise.
* L¹identite fédérée : le support de Netegrity pour Microsoft Passport permet aux utilisateurs de ne se connecter qu¹une seule fois grace a leur identifiant et mot de passe .NET Passport aux sites web accessibles par .NET Passport ainsi qu¹aux ressources web protegées par la technologie SiteMinder de Netegrity. De plus, pour les applications les plus sensibles, les entreprises peuvent mettre en place une police intégrant des données supplémentaires sur les utilisateurs, au-dela de leurs identités Passport.
* La signature unique ou Single Sign On : le support de Netegrity pour Kerberos permet aux utilisateurs de se connecter à leur poste de travail en utilisant leurs donnees Windows et d¹avoir ensuite acces directement au portail de l¹entreprise, protege par SiteMinder, sans avoir a se connecter de nouveau.
* Web services : la technologie TransactionMinder de Netegrity supporte Internet Information Services (IIS) 6.0 de Microsoft pour permettre aux entreprises d´optimiser leurs polices de securité à travers un environnement Microsoft .NET. Microsoft et Netegrity supportent également la spécification WS-Security afin de fournir une communication au travers de différents domaines parmi les applications de securité hétérogènes compatibles avec WS-Security.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI