Par la rédaction le 04/12/2003
Lucent Technologies France présente de nouvelles solutions de sécurité de réseau, la Brick 1100 (" Appliance " sécurité haute performance) et le LSMS v7.1 (dernière version du logiciel serveur d´administration des Bricks).
S´appuyant sur son expérience dans la gestion de réseaux complexes de télécommunication, Lucent Technologies propose aujourd´hui aux grandes entreprises et aux administrations, une solution de sécurité de réseau intégrée, évolutive, avec une gestion centralisée et simple, à un coût d´exploitation minimisé. Cette offre est proposée essentiellement à travers le réseau de partenaires de Lucent.
Adaptée à chaque type d´entreprises, la gamme de solutions Firewall VPN, se compose d´une architecture de sécurité à trois niveaux :
Les plates-formes VPN Firewall Brick® , équipements de sécurité de type " Appliance " qui intègrent une fonction pare-feu avec inspection approfondie des paquets de couches du réseau 2 à 7 et capacités VPN avancées pour une gamme de petits bureaux jusqu´aux centres de données,
Le serveur de provisionning et d´administration des règles de sécurité " LSMS " (Lucent Security Management Server), logiciel serveur évolué pour une gestion centralisée de la politique de sécurité réseau avec des fonctions VPN, qualité de service, VLAN et pare-feu virtuel,
Le logiciel VPN IPSec Client, qui apporte la sécurisation des services d´accès VPN pour l´ensemble des ressources mobiles et à distance pour les entreprises.
Les solutions VPN Firewall de Lucent sont simples à mettre en œuvre et à déployer. L´ensemble des composants est conçu pour s´intégrer parfaitement à une architecture existante.
Parallèlement, Lucent Technologies propose une offre complète de services professionnels afin de rechercher les vulnérabilités des réseaux et d´en garantir la fiabilité. S´appuyant sur un modèle et des outils développés par les Bell Labs, les équipes d´experts sécurité de Lucent Professional Services apportent une réponse complète en matière d´analyse, estimation des risques et de vulnérabilité des réseaux.