vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ce nouvel outil permet aux administrateurs réseaux de gérer le cycle de vie complet des serveurs critiques. L´automatisation du déploiement et de la configuration représente un sérieux gain de temps et d´argent pour les entreprises.

LANDesk Software, fournisseur de solutions d´administration de parc, lance LANDesk® Server Manager 8. Conçue pour améliorer les performances, la fiabilité et la disponibilité des serveurs, cette solution offre aux responsables informatiques des fonctions de contrôle, de notification des problèmes et de collecte des données historiques en temps réel.

Selon un rapport de Giga Information Group, « Les entreprises migrent vers des plates‑formes plus évoluées telles que Windows 2000 ou Windows 2000 .NET Server. Elles souhaitent, par conséquent, accroître le degré d´automatisation des tâches et du contrôle centralisé pour réduire leurs coûts de fonctionnement, notamment en raison du nombre d´administrateurs nécessaires à la gestion de l´environnement. Pour atteindre ces objectifs, des outils de gestion plus complets et évolués sont indispensables ». (Source : Market Overview 2003: Windows Server Platform Management », Thomas Mendel, 9 décembre 2002)

LANDesk Server Manager 8 répond aux principales exigences d´administration des serveurs : gestion des modifications, des configurations, des problèmes et des performances.

Les administrateurs réseau bénéficient ainsi des fonctionnalités suivantes :

· Administration centralisée — Fournit un point central de gestion à distance des serveurs sur des réseaux complexes.

· Contrôle de la sécurité — Préserve la sécurité des données en détectant la connexion d´un périphérique de stockage USB à un système géré et en informant les administrateurs des problèmes potentiels.

· Contrôle des services et notification — Permet de démarrer et d´arrêter les services à distance, et d´avertir les administrateurs du changement d´état d´un serveur contrôlé.

· Contrôle des performances et notification — Aide les administrateurs à choisir des compteurs spécifiques (pilotes, mémoire, processeurs) afin de contrôler les performances. Ils disposent ainsi d´un historique sur une semaine et sont avertis de tout dépassement de seuil.

· Prise en charge de IPMI 1.5 — Permet la restauration à distance des serveurs défaillants et fournit des données de gestion stratégiques (température, ventilateurs, capteurs) même lorsque le processeur ne fonctionne pas. LANDesk Server Manager 8 prévient les risques de pannes grâce à un contrôle rigoureux des composants logiciels et matériels, et à la notification des problèmes informatiques.

Disponibilité :

LANDesk Server Manager 8 est disponible immédiatement auprès de ses Expert Solution Provider (ESP).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI