vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Quickshift annnonce neuSecure 2.0 de GuardedNet avec des capacités étendues de gestion et de réponse aux incidents de sécurité

Cette nouvelle version permet de :

* réduire le temps de réaction face aux attaques,
* améliorer la visibilité globale de l´entreprise,
* améliorer la communication sur le niveau de sécurité de l´entreprise vis à vis de ses partenaire.

NeuSecure 2.0 apporte en temps réel une visualisation pertinente, qui permet une détection rapide et précise des incidents, une vue globale de la sécurité de l´entreprise.

Il comprend les nouvelles fonctionnalités suivantes :

* Real-time Security Dashboard - neuSecure 2.0 offre un tableau de bord permettant une visualisation rapide, pertinente, exhaustive et compréhensible de la sécurité globale de l´entreprise. Il comprend le PowerGrid, un visualiseur temps réel qui permet de faire des recherches, de corréler des événements, de créer des rapports de tendance tout autant que l´observation des données brutes. Le "Geographical Threat Manager(tm)", est un outil très puissant permettant de tracer les attaques de leur source à leur destination par un ensemble de vues et projections en trois dimensions. Le tableau de bord permet également de visualiser et de gérer des listes de priorité, des composants critiques, les traffics des équipements de sécurité au travers de graphes et tableaux en trois dimensions.

* TimeSlider(tm) - Avec TimeSlider(tm), les administrateurs sécurité peuvent rejouer les attaques pour vérifier leurs investigations. Cette fonctionnalité apporte aux administrateurs une grande flexibilté, augmente la fiabilité des actions et ainsi la sécurité globale de l´entreprise. Il permet aux administrateurs de revenir en arrière à un temps donné sur des événements dans leur totale intégrité, exactement comme ils sont survenus. La fonction de stockage automatique est très utile pour les entreprises ayant un systeme de supervision 24 heures sur 24, mais aussi pour les autres qui peuvent ainsi occasionellement revenir sur des événements passés.

* Enhanced Trending and Compliance Reporting - cette plate-forme possède un module qui permet d´établir des rapports et des graphes représetant la sécurité de l´entreprise.Des informations comme le nombre d´incidents, les tendances, la vue globale de la sécurité peuvent être exprimées dans des formats compréhensibles. 58 rapports sont ainsi prédéfinis.

* Streamlined Incident Management Enhancements - La gestion des incidents est le point fort de neuSecure. La version 2.0 met à la disposition des administrateurs un ensemble d´outils performants d´investigation et de réponse couplé à un analyseur de vulnérabilités. Le système de gestion des incidents, pleinement intégré à la solution, permet de suivre les actions et réponses aux incidents.

* Sophisticated Security Operations Capabilities - Cette version offre une fonctionnalité opérationelle appelée Domaine de Sécurité. Les domaines de sécurité sont établis en fonction des nécessités et des pratiques internes de l´entreprise et permet de compartimenter les données ainsi que leur accès et leur contrôle. La gestion des domaines de sécurité est hiérarchisée dans un schéma d´accès aux données à plusieurs niveaux. L´accès aux domaines de sécurité et aux données est implémenté au niveau du moteur des règles de corrélation, au niveau du système de stockage et à l´ensemble des modules.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI