mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Network Associates annonce la disponibilité de McAfee Entercept Desktop Edition, solution assurant une protection complète des ordinateurs de bureau. Ce logiciel, capable de protéger les systèmes des entreprises d´attaques par vers ou buffer overflow, offre aux entreprises des fonctions de sécurité particulièrement simples à gérer et plus efficaces que celles proposées par les modèles réactifs de détection et de surveillance d´intrusions.

Cette protection système est proactive à travers tous les nœuds du réseau, des serveurs aux ordinateurs de bureau, et est capable de bloquer un éventuel trafic nuisible avant qu´il ne puisse avoir de répercussions sur les éléments critiques de l´entreprise. Elle associe les fichiers de signatures à des règles comportementales (heuristiques), ce qui permet une détection plus précise des attaques connues et inconnues.
« La complexité croissante des attaques impose de neutraliser les intrusions et de protéger les points faibles du système, au lieu de se contenter d´émettre une alerte pendant ou après qu´elles ne surviennent et causent des dommages », déclare Robin Matlock, vice-président marketing produit de la division McAfee System Protection Solutions de Network Associates. « Grâce à Entercept Desktop, McAfee hisse la prévention des intrusions à un niveau supérieur, et offre une protection complète à la fois des ordinateurs de bureau et des serveurs.»
McAfee Entercept Desktop Edition est basé sur McAfee Entercept Management System, qui centralise la gestion des agents de prévention des intrusions. Ce système facilite l´utilisation des mêmes règles et configurations de sécurité par diverses applications, groupes d´utilisateurs et agents, réduisant ainsi les coûts d´installation et de maintenance des grands déploiements de sécurité. Les administrateurs réseau peuvent également importer et exporter des configurations entre serveurs d´administration, favorisant ainsi la fiabilité et la cohérence de la sécurité, dans les environnements hétérogènes de serveurs et ordinateurs de bureau.

- Disponibilité
McAfee Entercept Desktop Edition est disponible au prix de 5 800 Euros HT avec un an de support auprès de Network Associates et de ses partenaires. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.mcafeesecurity.com.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI