vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, et la société Qbik (www.qbik.com), fournisseur de logiciels pour réseau informatique, présentent un système antiviral pour l´une des plus célèbres solutions de connexion à Internet - WinGate. Ce système est basé sur Kaspersky® Anti-Virus, la première technologie de protection contre les virus choisie par Qbik pour équiper ses produits.

Aujourd´hui WinGate est un logiciel moderne, dont l´utilisation conviviale permet de gérer les connexions réseau. La solution assure la liaison avec Internet et le buffering des données reçues du réseau. Elle dispose aussi d´un pare-feu intégré et ses richesses fonctionnelles l´ont rendu très populaires : le nombre de ses utilisateurs dépasse le seuil des 10 millions à travers le monde !

Désormais, Kaspersky Anti-Virus est d´ailleurs proposé aux utilisateurs de WinGate en option. Il assure une protection efficace contre tous les types de programmes malfaisants et analyse en temps réel le trafic entrant (courrier électronique, pages Web et données transmises par protocole FTP et HTTP ) à la recherche du code malicieux.

La fonction de mise en quarantaine, intégrée à Kaspersky Anti-Virus, permet à l´administrateur d´isoler les objets infectés, et de ce fait, de prévenir la diffusion ultérieure du code malicieux. Le système spécial d´affichage des objets placés en quarantaine donne accès à toutes les informations concernant les propriétés du virus : le type, la source de la contamination (y compris les informations sur l´utilisateur à l´origine de la diffusion), et l´opération effectuée par le virus au moment de sa détection



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI