Pour maintenir sa croissance, PS´SOFT entend développer de nouveaux partenariats stratégiques et trouve avec Microsoft, dans le cadre du lancement de Systems Management Server 2003, un acteur dynamique capable d´apporter des solutions pour la gestion de la conformité logicielle.

PS´SOFT annonce un nouveau partenariat stratégique, avec l´éditeur international Microsoft, visant à apporter aux entreprises des solutions de gestion des licences et de la conformité logicielle. Actif aux Etats-Unis depuis juin 2003, ce partenariat s´étend à l´ensemble de l´Europe de l´Ouest. Les deux entités ont pour objectif de s´apporter un soutien commercial afin de fournir aux entreprises clientes des conseils de haut niveau et une couverture fonctionnelle la plus complète du marché.

Les logiciels peuvent représenter environ 25% du budget informatique des entreprises selon une étude menée en 2002 par la Business Software Alliance (BSA). Mais toujours selon le même organisme, 43% des logiciels installés dans les entreprises françaises étaient des contrefaçons en 2002. Chiffre qui tend à diminuer sous la pression des fournisseurs et des organismes de défense de la propriété intellectuelle , ce qui ne laisse pas moins les entreprises seules face à une obligation qu´elles sont bien souvent incapables de remplir (procédures d´achat insuffisamment centralisées, manque de gestion des infrastructures IT, absence d´audits logiciels…). Connaissant les risques croissants de contrôle, beaucoup provisionnent une partie de leurs résultats pour financer d´éventuelles amendes.

PS´SOFT, éditeur de solutions de gestion des infrastructures informatiques et télécoms (ITAM) vient de lancer une solution de gestion des licences et de la conformité logicielle, QP: SMS License Compliance Module, en coopération avec Microsoft, Corp. En se basant sur l´expertise de PS´SOFT, QP: SMS License Compliance Module fonctionne avec la solution d´inventaire, de télé-distribution et de metering SMS 2003 de Microsoft et permet aux Directions informatiques de gérer de bout en bout leur politique d´acquisition et de déploiement de leur parc logiciel et applicatif.

Le partenariat permet aux deux acteurs de proposer une solution avancée et complète, qui fournit aux entreprises les moyens de mettre en place une politique efficace de gestion du cycle de vie des licences logicielles dans le respect de la propriété intellectuelle.

Ce partenariat témoigne aussi de la progression du marché de l´IT Asset Management, dont les taux sont progressifs depuis 10 ans mais qui connaît un regain avec les besoins de gestion, liés à l´évolution rapide des logiciels dans les budgets informatiques. Stimulées par la recherche de conformité logicielle, les ventes de solutions d´ITAM, adaptées à la gestion des licences, sont en pleine croissance. Loin d´être ressenties comme un achat fait sous la pression, les logiciels tels que QP: SMS License Compliance Module permettent aux entreprises d´économiser jusqu´à 21% des dépenses logicielles, selon le Gartner Group dans une étude d´avril 2003 (Ensure Software License Compliance prior to an audit).

PS´SOFT mène depuis plusieurs années une stratégie de partenariats qui lui a permis de se positionner en Europe et aux Etats-Unis, en apportant un autre regard sur les modes de gestion des équipements informatiques et télécoms, une écoute active des besoins du marché et une approche à taille humaine.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI