vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
AudioSmartCard annonce MemoKey, une solution d´authentification qui permet un accès sécurisé aux applications de l´entreprise.

MemoKey, installé sur le Secured Sound Pro Server II identifie chaque utilisateur par la signature acoustique de sa carte audio et leur attribue les accès aux applications protégées en fonction de leur profil.

La technologie d´AudioSmartCard basée sur la signature imprévisible et unique par carte à puce acoustique est le résultat d´un fort cryptage interne avec l´avantage de ne réclamer aucun lecteur spécifique et coûteux, si ce n´est le simple micro intégré dans bon nombre de PC ou fournit avec la carte.

Basée sur le principe du mot de passe dynamique, la technologie AudioSmartCard utilise comme support d´authentification une carte à puce audio qui fonctionne en liaison avec le serveur d´authentification Secured Sound Pro Server II. Véritable outil de gestion et d´administration, ce serveur permet l´identification d´un utilisateur à partir d´un PC, d´un téléphone (fixe ou mobile) ou d´un PDA.

Avec MemoKey, une simple pression sur le bouton de la carte AudioSmartCard suffit pour remplir les champs obligatoires des demandes d´authentification qui apparaissent sous forme de pop-up : l´utilisateur est authentifié instantanément par la signature sonore émise. MemoKey remplace donc le processus de saisie manuelle d´un identifiant, d´un mot de passe, d´un nom de domaine…

MemoKey peut être utilisé pour toute authentification d´une application au travers d´une fenêtre indépendante (Lotus Notes, Microsoft Outlook, ERP…) pour l´accès à Internet ou dans le cadre d´un accès distant à un réseau tel qu´un VPN.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI