vendredi 10 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Avec vingt-trois promotions successives depuis la création de l´Institut National des Télécommunications, l´Association des Anciens Elèves de l´INT accueille aujourd´hui en son sein un Club dédié aux Diplômés exerçant des fonctions de hauts dirigeants ou ayant créé leur propre entreprise.

Structurer le réseau

A peine créé, ce club compte déjà près de quatre-vingts membres : PDG, Directeurs Généraux, Membres de Comités Exécutifs, Fondateurs d´Entreprise, etc.

« Témoin privilégié de la diversité et de la valeur des diplômés de l´INT, le Club des Entrepreneurs & Dirigeants est construit comme une communauté vivante, propice au développement des affaires. Fer de lance de notre réseau, il favorise les échanges d´opinions et le partage d´expériences afin d´encourager les initiatives d´entreprendre », déclare Guillaume Trichard, Vice-Président en charge du Développement du Réseau des Anciens.

Une soirée fédératrice

Lors du Dîner Fondateur qui s´est déroulé le 9 décembre 2003 à Suresnes, les membres du Club ont eu l´occasion de débattre autour du thème : « Médias d´aujourd´hui et de demain : quels pouvoirs et influences sur l´individu et la société ? ».
Pour soutenir la discussion, l´Association a accueilli Messieurs Henri Maurel (Président de Radio FG et Chargé de Mission à la Direction de la Communication du Ministère de la Culture) et Michaël Stora (Psychologue clinicien, psychanalyste et Fondateur de l´Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines).
Clin d´œil au sujet du débat, deux médias associatifs de l´INT étaient également présents pour couvrir l´événement : la radio EVRYONE qui émet en en Unicast sur Internet et en FM sur R2E (95.4) et qui a pu réaliser une interview de Henri Maurel ainsi qu´INTV, la télévision de l´Institut National des Télécommunications.

En créant le Club des Entrepreneurs & Dirigeants, un club à la vocation amicale et professionnelle, INT Diplômés réaffirme la force de son réseau et la cohésion de ses diplômés



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142996
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI