Fortinet, fournisseur de solutions complètes de protection réseaux en temps réel basées ASIC, lance FortiGate 800 Antivirus Firewall, pour la sécurisation des réseaux des grandes entreprises évoluant vers le Gigabit. Fortinet propose donc désormais une nouvelle plateforme avec des interfaces à « trois-vitesses » permettant de supporter aussi bien du débit 10Mbps, 100 Mbps que des réseaux Gigabit Ethernet. Elle réunit dans une plate-forme de sécurité : un pare-feu, un réseau privé virtuel, une solution d´inspection de contenu, un antivirus et la détection/prévention des intrusions.

Des interfaces « à trois vitesses » pour la nouvelle plate-forme Gigabit FortiGate 800 est une nouvelle plate-forme gigabit d´entrée de gamme avec des interfaces "à trois vitesses" pour les débits de 10 Mbps et 100 Mbps, ainsi que les réseaux Gigabit Ethernet. Elle garantit une possibilité d´évolution intégrée et économique pour les nombreuses entreprises migrant de réseaux 10/100 Mbps vers des réseaux 1000 Mbps (gigabit).

Le produit FortiGate 800 est équipé de 4 ports Ethernet "à trois vitesses", supportant chacun 10/100 Mbps ainsi que le gigabit, sans changement au niveau du matériel. Les clients peuvent ainsi utiliser le FortiGate 800 dans leur réseau 10/100 existant et pourront continuer à l´utiliser dans le futur, lorsqu´ils auront évolué vers un réseau gigabit. Ils diminueront ainsi le coût de leur migration et éviteront les remplacements inutiles de systèmes de sécurité réseau.

Le FortiGate 800 peut être déployé comme antivirus et passerelle de filtrage de contenu hautes performances, ou comme solution de protection de réseau complète, avec pare-feu, réseau privé virtuel et détection/prévention des intrusions.

Tous les modèles de la gamme de produits FortiGate utilisent le circuit de traitement de contenu FortiASIC™, une exclusivité de Fortinet, ainsi que le système d´exploitation FortiOS™, puissant et fiable, pour offrir le meilleur rapport prix/performance. Basée sur un circuit ASIC, l´architecture unique de ces produits analyse le contenu et le comportement en temps réel ; elle fournit une combinaison de services et des performances que l´on ne peut obtenir avec les architectures réseau L3/L4 classiques ou en déployant des applications logicielles sur des systèmes informatiques traditionnels.

Les systèmes FortiGate 800, comme tous les produits FortiGate Antivirus Firewall, sont actualisés automatiquement par le réseau FortiResponse de Fortinet. Celui-ci fournit des mises à jour continuellement pour assurer une protection contre les derniers virus, vers, chevaux de Troie et autres menaces.

- Tarif et disponibilité
Le FortiGate 800 est actuellement commercialisé dans toute l´Europe par le biais du réseau de distributeurs et de revendeurs agréés de Fortinet. il est disponible pour un prix inférieur à 20 000 Euros HT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire