NETASQ, constructeur européen de solutions IPS-Firewall appliances, annonce aujourd´hui le lancement du Managed Security Services (MSS), son nouveau programme à destination des revendeurs et intégrateurs.

Le programme MSS de NETASQ répond aux besoins croissants des intégrateurs qui souhaitent offrir à leurs clients des services de sécurité gérés à distance sans devoir pour autant investir beaucoup en termes de coût et de personnel. Avec la plate-forme IPS-Firewall de NETASQ et le Managed Security Services, les revendeurs sont à présent en mesure de proposer à leurs clients une solution de sécurité gérée à distance qui puisse leur fournir les fonctionnalités suivantes : Stateful Inspection, prévention d´intrusion, filtrage de contenu, antivirus Kaspersky intégré, VPN, Deep Packet Inspection, gestion centralisée ainsi que les fonctionnalités de monitoring et de reporting.

L´offre MSS de NETASQ est un package comprenant l´Administration Globale ainsi qu´un système flexible de gestion des abonnés, permettant aux clients de se focaliser sur leur coeur de métier tout en sachant que leur infrastructure réseau est gérée et sécurisée par un Partenaire Certifié NETASQ. De plus, les outils de gestion centralisée, de monitoring, de logging et de reporting répondent à la fois à la demande croissante des intégrateurs, ISP et grandes entreprises d´automatiser la maintenance de leur(s) IPS-Firewall(s) tout en maintenant un niveau de sécurité optimal, et aux besoins des clients d´accéder aux rapports mensuels sur l´activité réseau et les tentatives d´intrusion.

L´Administration Globale de NETASQ, basé sur un déploiement et une utilisation simples, est la solution idéale pour le programme Managed Security Services, fournissant un système de gestion des abonnés évolutif, qui permet aux intégrateurs de proposer leurs services en les gérant de manière centralisée. Une interface graphique puissante offre des vues topologiques et administratives dans lesquelles vous pouvez cliquer sur contrôler, mettre à jour, sauvegarder la configuration ou installer la licence pour des centaines d´IPS-Firewalls NETASQ. La collecte et le stockage dans une base SQL de l´ensemble des logs des IPS-Firewalls installés permettent une analyse des incidents et attaques ainsi que la génération de rapports pouvant être facilement intégrés à d´autres applications.

L´ASQ est une technologie de prévention d´intrusion en temps réel, intégrée dans tous les produits de la gamme NETASQ IPS-Firewall. Basée sur une analyse multi-couches, l´ASQ permet non seulement de détecter et de bloquer en temps réel les attaques les plus élaborées (comme Code RED, NIMDA,...) sans perte importante de performance, mais également de réduire considérablement le nombre de "false positives". L´analyse protocolaire garantit la conformité aux RFC, tandis que le contexte global et l´analyse de connexion vérifient l´intégrité des paquets. Les plug-ins de l´ASQ rendent obligatoire l´analyse applicative.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire