Kaspersky Labs, concepteur de logiciels de sécurité informatique, annonce la disponibilité du Kaspersky® Anti-Virus 5.0 pour Samba Server. Ce logiciel intègre les dernières technologies de protection contre les programmes malicieux et s´avère un élément incontournable pour la protection antivirale globale des réseaux d´entreprise.

Kaspersky® Anti-Virus pour Samba Server permet d´exécuter les tâches les plus complexes en matière de protection antivirale des serveurs de fichiers Samba sous Linux et FreeBSD.

Ce logiciel, caractérisé par la simplicité de son installation et la flexibilité de sa configuration, contrôle en permanence les opérations réalisées sur les objets situés sur le serveur. Cette protection antivirale permanente lors de la création, de l´ouverture ou de la modification des fichiers assure l´intégrité des informations sauvegardées sur le serveur : le risque de propagation de virus informatiques sur le réseau de l´entreprise est donc réduit.

Cette protection multilatérale du serveur Samba est rendue possible grâce à l´association de technologies de traitement de pointe qui garantissent la performance élevée et la surveillance permanente des opérations réalisées dans le système. Ce logiciel antivirus travaille en temps réel pour prévenir l´intrusion de code malicieux et l´infection généralisée. Il bloque et répare efficacement les objets infectés tout en maintenant l´administrateur informé des évènements. De plus, l´administrateur qui le désire peut lancer une analyse complète de l´ensemble des objets sauvegardés sur le serveur à la demande. Pour automatiser cette tâche, il lui suffira de définir l´horaire selon lequel la tâche devra être exécutée.

Grâce à sa technologie d´analyse unique, le logiciel est capable d´identifier les virus dans plus de 700 formats de fichiers archivés ou compressés parmi les plus utilisés : le logiciel est capable de réparer les archives aux formats tar et zip grâce à un fichier de script fourni avec le logiciel.

Parmi les principaux avantages que possède Kaspersky® Anti-Virus 5.0 pour Samba Server, il convient de citer la technologie de pointe iChecker développée par Kaspersky Labs : cette technologie intervient au niveau de l´analyse et permet de réduire les opérations de comparaison pour les informations des fichiers déjà présents sur le serveur. En cas d´absence d´informations relatives au fichier sollicité, le logiciel procède à l´analyse antivirus complète.

De plus, les particularités de l´architecture de Kaspersky® Anti-Virus pour Samba Server garantissent le caractère extensible des solutions ainsi qu´une efficacité accrue pour les machines équipées de plusieurs processeurs.

L´utilisation de Kaspersky® Anti-Virus dans le cadre de la protection des serveurs Samba facilite la tâche des administrateurs de système grâce à l´automatisation de la majorité des tâches. Parmi ces outils, citons le composant spécial KeepUp2Date qui permet de télécharger avec rapidité et simplicité les dernières mises à jour des bases antivirus et des composants logiciels depuis les serveurs dédiés de Kaspersky Labs. Les mises à jour des bases antivirus, publiées deux fois par jour par Kaspersky Labs, s´opèrent automatiquement. En cas de déconnexion, le système poursuivra le téléchargement en choisissant un serveur alternatif, sans intervention de l´utilisateur. Dans ce cas, les données déjà téléchargées sont conservées et le téléchargement reprend là où il avait été interrompu. Si nécessaire, la procédure de mise à jour peut-être lancée manuellement.

L´intégration totale de Kaspersky® Antivirus pour Samba Server avec Webmin permet :

l´administration

la modification de la configuration de la protection antivirale

la consultation des rapports d´activité à distance

Il est même possible, si nécessaire, de limiter l´accès à l´application en instaurant un régime de mots de passe.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI