Aurora (groupe Business & Decision), société de conseil et d´ingénierie spécialisée en intégration de technologies « Open Source », lance Business Secure 1.0, une solution complète de sécurité et de protection des données, basée sur les technologies libres.

Business Secure 1.0 offre des services de pare-feu (filtrage de paquets, translation d´adresses et de ports, modification de paquets), de relais de messagerie SMTP (réduction des risques d´intrusions sur le réseau interne, filtrage des virus entrants et sortants, filtrage des spams), de filtrage Web et FTP (interdiction de téléchargement de fichiers non autorisés, interdiction de connexion à des sites non autorisés par la charte de l´entreprise), de filtre applicatif (utilisation des applications réseau autorisées en toute sécurité), de serveur de noms DNS et de supervision système et réseau (visualisation du bon fonctionnement du système et de l´accès réseau, alertes e-mails). En option, il est possible d´ajouter à Business Secure un module d´authentification

Solution gratuite et auto-installable

Plus particulièrement destinée aux PME, cette solution intégrée gratuite et auto-installable offre une interface de configuration simple d´utilisation, permettant un paramétrage lors de l´installation et des changements de configuration pendant la phase d´exploitation. Aurora (groupe Business & Decision) assure ensuite le support technique de Business Secure, via une hot-line utilisateurs.

La solution Business Secure a été conçue autour des logiciels « Open Source » suivants : Linux, Netfilter, Postfix, Squid, Squid Guard, DansGuardian, Dante (Socks), Bind, Apache, Nagios, FW Builder et Amavis.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI