Trend Micro lance une offre complète de produits antivirus, de sécurité de contenu et anti-spam pour les petites
et moyennes entreprises de la région EMEA

Les nouveaux produits créés spécifiquement pour les PME offrent une administration « tout en un » à un prix accessible aux petites sociétés


Trend Micro annonce aujourd´hui la disponibilité au sein de la région EMEA de nouveaux produits conçus pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises souhaitant disposer d´une protection complète contre les virus et le spam, facile à déployer, bon marché et de maintenance simple. Trend Micro™ Client Server Suite for Small and Medium Businesses 2.0, Trend Micro Client Server Messaging Suite for Small and Medium Businesses 2.0, Trend Micro InterScan™ VirusWall™ for Small and Medium Businesses 5.0 et Trend Micro NeatSuite for Small and Medium Businesses mettent les avantages des solutions de sécurité pour les grandes entreprises, à la disposition des petites et moyennes entreprises (PME) généralement dotées de ressources informatiques limitées, voire inexistantes.

Les PME sont aujourd´hui tout aussi susceptibles d´être touchées par les menaces multiples (telles que le vers “MSBlast”), ou les e-mails d´envoi en masse (tels que le vers SoBig.F) que les grandes entreprises. Cependant, elles ne disposent pas toujours des ressources pour lutter contre ces virus qui mutent et se propagent rapidement, ou pour gérer le spam intrusif qui surcharge leurs systèmes de messagerie. Traditionnellement, les PME n´ont que peu d´informaticiens ou seulement à temps partiel et, jusqu´à présent, elles se reposaient uniquement sur des produits antivirus de poste de travail pour leur protection. Les solutions actuelles, conçues pour les grandes entreprises, s´avèrent souvent trop complexes, trop coûteuses et trop consommatrices de ressources pour être utilisables par les PME.

Avec le lancement de ses nouvelles suites Client Server Suite for SMB, Client Server Messaging Suite for SMB, InterScanVirusWall for SMB et NeatSuite for SMB, Trend Micro répond aux besoins spécifiques des PME, avec une administration simplifiée de la sécurité du serveur de postes de travail, de la passerelle et des messages Microsoft™ Exchange™. Ces produits packagés sont conçus pour une installation et une configuration faciles, et offrent de puissantes fonctionnalités avec une interface unique permettant de réduire les coûts d´installation, d´apprentissage et de maintenance de la sécurité de l´entreprise.

La suite Client Server Suite for SMB 2.0 assure la protection des postes de travail de bureau et portables ainsi que des serveurs de fichiers et d´applications, contre les menaces multiples à la sécurité à travers une console unique intégrée. Lors des attaques virales, la capacité à déployer les mises à jour des protections vers tous les postes de travail depuis un point central peut faire gagner un temps précieux pour empêcher que les nouvelles menaces ne pénètrent dans l´entreprise.

La suite Client Server Messaging Suite for SMB 2.0 assure une protection antivirus pour les entreprises dotées de serveurs Microsoft™ Exchange™ en interne, en plus de la protection des postes de travail et serveurs. Cette suite intègre également une technologie anti-spam heuristique, participant à la diminution des coûts et de la complexité de la protection contre le spam. Aucun autre grand fournisseur d´antivirus ne propose une solution unique intégrant antivirus et anti-spam heuristique pour les PME.

InterScan VirusWall for SMB 5.0 est une solution antivirus et de sécurité de contenu « tout en un » pour les passerelles, conçue pour détecter les menaces dans les flux SMTP, HTTP et FTP. Il intègre également une surveillance du trafic POP3, ce qui permet de garantir que les réseaux sont protégés même lorsque les employés consultent leur compte de messagerie Internet, un niveau de protection souvent négligé par les PME. Le filtrage intégré anti-spam et du contenu des e-mails permet d´augmenter la productivité des employés et aide à contrôler que les ressources Internet sont utilisées de façon appropriée. InterScan VirusWall for SMB 5.0 est la solution pour passerelle la plus complète et la plus abordable de Trend Micro pour les petites et moyennes entreprises.

NeatSuite for Small and Medium Businesses de Trend Micro associe Trend Micro Client Server Message Security Suite et Trend Micro InterScan VirusWall for Small and Medium Businesses. Elle offre tous les avantages de ces deux produits, ainsi qu´une console d´administration centralisée qui facilite la gestion de la protection antivirus et du filtrage de contenu à travers le réseau de l´entreprise.

Prix et disponibilité
InterScan VirusWall 5.0 for SMB est disponible dans la région EMEA à partir du 19 janvier 2004 aux tarifs suivants :
* 26 à 50 utilisateurs : 28,73 Euros par poste
* de 100 à 250 utilisateurs : 22,40 Euros par poste
* de 500 à 750 utilisateurs : 18,17 Euros par poste

Client Server Suite for SMB 2.0, Client Server Messaging Suite for SMB et NeatSuite for SMB seront disponibles au cours du premier trimestre de 2004.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI