Netasq annonce la signature d´un nouveau partenariat avec l´INT, l´Institut National des Télécommunications. Le but de ce partenariat est d´équiper deux de ses plates-formes, l´une pour le pôle Recherche et l´autre pour le pôle Formation.

La Recherche à l´INT s´inscrit dans le domaine générique des Sciences et Technologies de l´Information et de la Communication (STIC). Dans ce cadre, Netasq s´apprête à équiper de ses IPS-firewalls la plate-forme Percevale, Plate-forme d´Expérimentation Recherche en Communications d´Evry VAL d´Essonne. Le projet Percevale a pour objectif principal de déployer un ensemble cohérent de plates-formes d´expérimentation et recherche au service des programmes de recherche de l´INT et de ses actions de transfert d´expertise et de technologies vers les entreprises. Pour NETASQ, les tests effectués au sein de la plate-forme Percevale permettent de mettre en place et de valider ses équipements dans des environnements et architectures réseaux complexes.

Du côté Formation, le partenariat consiste à équiper d´IPS-Firewalls Netasq la salle de formation dédiée à la Sécurité, qui servira dans le cadre de 3 cursus de formation : aux élèves-Ingénieurs de l´INT, aux étudiants en Mastère Spécialisé Sécurité, et aux personnes suivant le CES Sécurité. Le CES (Certificat d´Enseignement Spécialisé) est une formation qualifiante de 3 à 6 mois en alternance. Ce partenariat offre à Netasq la possibilité d´initier et de former de nombreux futurs préconisateurs et décideurs du domaine des télécoms et des technologies innovantes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI