lundi 22 avril 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Beemo Technologie, fournisseur de solutions de sécurisation des données informatiques, annonce le lancement de Data Safe Restore, solution réseau de sécurisation des données multiplate-forme destinée à répondre aux besoins des PME/PMI et des administrations (de 2 à 500 postes). Basée sur un concept d´externalisation innovant, Data Safe Restore optimise le temps de transfert des données et en assure la restauration instantanée.

Data Safe Restore a pour particularité de stocker, crypter et répliquer l´ensemble des données informatiques d´une entreprise (serveurs et/ou postes de travail) sur trois serveurs de sauvegarde situés à trois endroits différents : un premier serveur de sauvegarde dénommé « box », situé au sein même de l´entreprise et totalement indépendant de son infrastructure informatique, et deux centres distincts de stockage sécurisés externes à l´entreprise.

Concrètement, chaque jour, selon un paramétrage prédéfini, le serveur de sauvegarde (ou box) installé au sein de l´entreprise :

* collecte les données stockées sur les postes clients du réseau,

* sauvegarde automatiquement les versions les plus récentes,

* traite les données par anti-virus, les crypte, puis les stocke sur son disque dur,

* avant d´envoyer, compressées, les seules modifications de fichiers opérées dans la journée (gain de temps de connexion), via Internet vers le premier centre de stockage sécurisé puis vers le second.

Outre la sauvegarde et le cryptage quotidien et automatique de l´ensemble des données dans et hors de l´entreprise, Data Safe Restore permet donc à la fois de réduire au minimum les temps de transfert de données (transfert des seules données modifiées dans la journée et compression), et de les restaurer instantanément, en cas d´incident (immédiatement grâce à la box, et grâce aux centres de stockage sécurisés en cas d´incidents majeurs).

Fonctionnalités techniques :

* multiplate-forme (Windows 32 bits monoposte et réseau, Mac OS (X), AS 400, Solaris, Novel, Aix, Unix, Linux, HP9000, HPUX, VAX, VMS)

* capacité de traitement de volumes de données allant de 1 à plus de 100 Go,

* couches successives de sécurité (cryptage des données en AES 128 bits, firewall, antivirus Sophos…). Data Safe Restore bénéficie notamment d´une autorisation d´exportation de moyens de cryptologie de la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d´Information (Ministère de la Défense).

Data Safe Restore est distribué par un réseau de partenaires régionaux et nationaux (intégrateurs, VAR, opérateurs télécoms…)

- Data Safe Restore est proposé sous forme d´abonnement mensuel contracté sur une durée minimum de 12 mois et à partir de 49 € HT en fonction du volume de données à sécuriser, et quel que soit le nombre de postes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 107961
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS