SmartLine annonce la disponibilité de la version 5.7 de DeviceLock, logiciel de sécurisation des périphériques pour les entreprises. DeviceLock est une solution 100% logicielle utilisée par les administrateurs réseau pour appliquer des restrictions d´accès planifiées aux ports USB, LTP ou COM et aux lecteurs amovibles type disquettes, CD-Roms ou DVD... sans avoir à les retirer ou à les verrouiller manuellement.

Ce logiciel permet de contrôler quels utilisateurs ou groupes peuvent accéder à quel lecteur amovible et ce, en fonction de l´heure ou du jour de la semaine. DeviceLock est basé sur un constat fort et une idée simple. Environ 80% des attaques informatiques venant de l´intérieur des entreprises, il est essentiel de contrôler l´utilisation des périphériques au sein des réseaux locaux (qui a le droit de faire quoi à quel moment à partir de quel port/lecteur). C´est ce que permet de faire ce produit.

DeviceLock 5.7 propose de nouvelles fonctionnalités et améliorations essentiellement liées au reporting. Ainsi est-il désormais possible à l´administrateur de connaître pour chaque fichier et pour chaque dossier d´un ordinateur donné, toute action réalisée via un port USB ou un Pare-feu. Et d´en connaître l´auteur et la date.
Autre nouveauté : en intégrant le Group Policy dans le répertoire actif, la nouvelle version permet de déployer Devicelock dans tout le réseau et de gérer ses paramètres/autorisations à travers les outils de gestion informatique standards de l´entreprise.
DeviceLock 5.7 propose aux administrateurs qui le souhaitent d´utiliser le snap-in de Microsoft (MMC) - une extension des centres de commande Microsoft qui copie des fonctionnalités de base de DeviceLock Manager, comme les autorisations - en lieu et place de DeviceLock Manager. Ce qui permet aux administrateurs de travailler s´ils le souhaitent à partir d´une interface standard qu´ils maîtrisent parfois mieux que l´interface propriétaire proposée par DeviceLock.

Enfin, le tout nouveau DeviceLock Enterprise Manager, basé sur un moteur multitraitements, permet très rapidement d´installer et de désinstaller DeviceLock, de paramétrer autorisations et compte-rendus d´autorisation - ce qui en fait l´un des systèmes de gestion les plus puissants qui existe pour les réseaux importants.

Les administrateurs réseau peuvent employer DeviceLock pour vider les mémoires tampons d´un dispositif de mémorisation (très utiles pour des medias amovibles) et pour obtenir des informations étendues sur des dispositifs et des partitions NTFS.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI