ERCOM met sur le marché la technologie de chiffrement multi-réseau, multi-plateformes et multi-applicatif Cryptosmart®. L´innovation porte sur l´intégration du moteur cryptographique dans une carte à puce inviolable utilisable sur tous types d´équipements. Cette approche permet à chaque entreprise de maîtriser de façon autonome sa propre sécurité par un système interne cohérent, ouvert à de nombreuses applications.


Cette carte à puce rend les fonctions de chiffrement indépendantes du type de terminal utilisé (téléphones, GSM, Modem, Smartphone,...).

Cela constitue une véritable innovation, puisque le même moteur cryptographique pourra être utilisé indiféremment et successivement sur un téléphone chiffrant (SecPhone® sur GSM, GPRS, satellite), un réseau privé virtuel (SmartPass®), un modem sécurisé de télémaintenance (SafeModem®) ou un système de bureau mobile sécurisé avec messagerie en mode push (CryptoPass®).

Cette possibilité réduit de façon drastique les procédures d´administrations d´infrastructure de sécurité et en bout de course, les coûts totaux de possession (TCO).

Un système parfaitement adapté à la sécurisation de la messagerie mobile

Ercom a identifié la messagerie sécurisée comme un axe stratégique de développement de ses produits de chiffrement, la demande du marché en terminaux mobiles ou nomades sécurisés avec un haut niveau d´assurance étant aujourd´hui très forte.

Parmi les dérivés de Cryptosmart, Ercom annonce Cryptosmart®, un système de messagerie sécurisée sur terminaux mobiles avec authentification forte de l´utilisateur et chiffrement des messages échangés.

L´approche de cette carte permet de couvrir à la fois les différentes formes de communications voix et données sur IP, sur réseaux filaires, cellulaires ou satellitaires, et les diverses formes de messagerie mobile pratiquées par l´entreprise à partir de PC portables ou de PDA.

CryptoSmart, solution multi-applicative, multi-protocole et multi-terminal, propose ainsi un niveau d´assurance sans équivalent sur le marché pour ce type d´application.

Cette carte à puce est référencée dans le catalogue des produits qualifiés de la DCSSI, (via le produit dérivé de téléphonie chiffrante SecPhone®) et fait l´objet d´une procédure de qualification gouvernementale (évaluation Critères Communs ISO15408) au niveau EAL2+.

Une intégration souple et personnalisable

La carte Cryptosmart®, permet de construire des produits et des gammes de solutions très ouvertes et évolutives puisque le composant central est uniquement la carte à puce contenant le moteur de chiffrement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI