C´est à Bruxelles, en Belgique, que le nouveau centre d´exploitation Réseau et Sécurité (NSOC) d´envergure mondiale de Getronics vient d´être inauguré officiellement par Didier Reynders, Vice-premier Ministre et Ministre belge des Finances et par Jos Chabert, Vice-Président du Parlement à Bruxelles. L´ouverture de ce centre illustre la volonté de Getronics de toujours faire preuve d´innovation pour améliorer la fourniture de services à ses clients du monde entier.

Grâce à l´ouverture de ce nouveau centre NSOC (Network & Security Operations Centre), les clients de Getronics auront accès à deux services totalement intégrés : une surveillance du réseau 24h/24 et 7j/7 ainsi qu´une supervision permanente de la sécurité avec intervention le cas échéant. La première prestation garantit les performances du réseau et la seconde son intégrité, protégeant les entreprises contre des attaques toujours plus nombreuses et sophistiquées.

L´ouverture du centre NSOC s´inscrit dans la continuité des investissements réalisés par Getronics en 2004 dans les centres de services mondiaux implantés à Mexico et à Budapest.

Au-delà des bénéfices qu´elles exigent d´office en matière de disponibilité et de performances, aujourd´hui, les entreprises recherchent constamment des avantages en termes de rentabilité, un facteur au c?ur de l´évolution du modèle de fourniture de services à distance de Getronics.

En plus de ses investissements techniques significatifs, Getronics a d´emblée embauché pour le centre une dizaine de spécialistes en sécurité réseau hautement chevronnés. L´ouverture du centre marque en outre le début d´une nouvelle alliance stratégique entre Getronics et les spécialistes des services de sécurité administrés Counterpane.

Parallèlement au centre NSOC, Getronics a ouvert un Executive Briefing Centre (Centre d´Information pour dirigeants). Clients et partenaires peuvent s´y retrouver pour étudier l´évolution permanente des services et s´assurer que la stratégie reste ciblée et réactive face à l´évolution constante des besoins de la clientèle.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI