dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
IBM lance en France deux nouvelles technologies destinées à renforcer la sécurité sur ses gammes de PC ThinkCentre et de portables ThinkPad. Il s´agit de lecteurs d´empreintes digitales et de solutions d´encryptage des données intégrés. Ces technologies sont une réponse au développement incessant des vers et virus informatiques souligné dans le récent rapport d´IBM « 2004 Global Business Security Index Report ».

En octobre 2004, IBM lançait le ThinkPad T42, un ordinateur portable intégrant un lecteur d´empreintes digitales. Désormais, les solutions biométriques sont étendues à d´autres modèles de ThinkPad et aux Thinkcentre. En effet, un clavier intégrant un lecteur d´empreintes digitales sera disponible dès le 28 février 2005 au prix de 84 euros HT (prix moyen constaté) ainsi qu´un lecteur d´empreintes digitales USB au prix de 64 euros HT (prix moyen constaté).

En réponse à la demande d´amélioration de la sécurité des données, IBM lance en partenariat avec Utimaco (entreprise leader en matière de sécurité des informations de l´entreprise), le logiciel SaveGuard PrivateDisk qui permet un encryptage et un stockage surs des données sensibles. Il sera disponible en mars en deux versions : une version destinée aux PME et une version destinées aux grandes entreprises



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI