mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Computer Associates International, Inc. dévoile ses plans ambitieux de développement pour l´intégration des technologies acquises avec Netegrity dans sa gamme de produits eTrust IAM Suite de CA.
Lors de la conférence RSA 2005 de San Francisco, CA a annoncé les principaux jalons de sa stratégie et a fait la démonstration de l´intégration entre les produits Netegrity acquis et les solutions eTrust. CA a également annoncé la disponibilité d´eTrust IAM Suite r8, offre de gestion des identités et des accès la plus complète et la plus sophistiquée de l´industrie, et le support d´eTrust SiteMinder pour SAML 2.0.


L´intégration des logiciels Netegrity dans eTrust IAM Suite
CA intégrera pleinement les produits Netegrity dans la version 9 de sa suite eTrust IAM tout en continuant d´étendre les fonctionnalités individuelles des produits, avec des diffusions échelonnées dès cet été. eTrust IAM suite r9 présentera les nouvelles versions d´eTrust SiteMinder, eTrust TransactionMinder et eTrust IdentityMinder-Web Edition, ainsi que des offres de pointe en matière de ?provisioning´ qui combineront les points forts d´eTrust IdentityMinder-eProvision et d´eTrust Admin.

Lors de la conférence RSA 2005, CA a présenté :

- Les fonctionnalités intégrées de connexion entre eTrust SiteMinder et eTrust SSO qui simplifient l´accès des utilisateurs finals à partir des applications Web et traditionnelles.
- L´intégration des fonctions d´audit d´eTrust SiteMinder, eTrust TransactionMinder et eTrust IdentityMinder-Web Edition à eTrust Security Command Center pour fournir une vue d´entreprise du statut de la conformité.
- L´intégration des fonctions d´administration utilisateur et libre-service d´eTrust IdentityMinder-Web Edition à eTrust Admin qui permet aux utilisateurs finals de gérer leurs identités dans les environnements d´entreprise et fédérés.

Le ?provisioning´ simplifié et sécurisé
La stratégie de CA met l´accent sur une plus grande adéquation entre l´informatique et les activités de l´entreprise. Pour ce faire, elle élargit la portée des solutions de ?provisioning´ qui passe d´une perspective utilisateur au ?provisioning´ de bout en bout des unités, ressources et services. CA entend :

- Etendre les fonctions d´eTrust Admin et d´eTrust IdentityMinder-eProvision en vue d´inclure le ?provisioning´ des services Web et fédérés dans le cadre d´activités B2B. Cette solution sera disponible par tranche, dont la première est prévue pour l´été 2005.
- Améliorer et maintenir eTrust IdentityMinder-eProvision et eTrust Admin. CA fournira à tous les clients un chemin de migration facile vers la nouvelle solution de ?provisioning´.

La sécurité des services Web
Sur la base d´eTrust TransactionMinder, CA fournira, dans le courant de l´année, une solution de sécurité des services Web combinant les fonctions centrées sur l´identité et les mécanismes de sécurité axés sur les applications et les réseaux. Les nouvelles fonctionnalités incluront la validation des schémas, le filtrage intelligent et le blocage des attaques de type Déni de service. eTrust TransactionMinder supportera Unicenter WSDM pour fournir une solution intégrée de gestion et de sécurité des services Web, qui permettra aux clients de définir et de traiter instantanément les règles couvrant les transactions de niveau de services et celles centrées sur les identités.

La fédération de l´identité
CA poursuivra sa stratégie de fédération d´identité avec la disponibilité du support SAML 2.0 pour eTrust SiteMinder dans le courant de l´été 2005. Les futures versions des solutions eTrust fourniront des fonctionnalités complètes de ?provisioning´ et d´audit pour les environnements fédérés. Avec ces nouvelles solutions, les utilisateurs d´eTrust pourront permettre à leurs clients de contrôler le partage de leurs informations privées au sein des partenariats stratégiques fédérés.

La gestion des règles communes
Les solutions eTrust fournissent une technologie de gestion des règles qui permet aux clients d´exploiter pleinement XACML (eXtensible Access Control Markup Language) pour assujettir les systèmes disparates sous une gestion de règles communes. Avec des fonctionnalités de ?provisioning´ et d´audit complètes pour les environnements fédérés, ces solutions permettront également aux employés et clients de contrôler le partage de leurs informations privées au sein des partenariats stratégiques fédérés.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI