mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Bluesocket annonce la commercialisation de la version 3.1 de BlueSecure. Ce système dédié de surveillance et de protection contre les intrusions dans les réseaux locaux sans fil permet de préserver le réseau de l´entreprise des attaques sur le Wi-Fi.

Parmi les nouvelles fonctions de cette version, il faut citer le confinement actif des rogues, l´analyse avancée du spectre des radiofréquences et la création de rapports améliorés répondant aux exigences de déploiement du Ministère américain de la Défense pour les réseaux locaux sans fil. Associé, par ailleurs, à une nouvelle architecture client/serveur, le système propose désormais une évolutivité à l´échelle de l´entreprise pour les déploiements multisites de plus grande envergure.

Parmi les nouvelles fonctions essentielles du système de protection contre les intrusions BlueSecure, il faut citer :

Le confinement actif des rogues
L´analyse avancée du spectre des radiofréquences

La vérification de conformité aux politiques de l´industrie

Le nouveau logiciel intègre des composants client et serveur, ce qui permet à plusieurs opérateurs d´accéder aux informations de sécurité et d´administrer le système à partir de consoles distinctes tout en préservant la continuité. L´accès utilisateur est protégé par un mot de passe. L´accès est contrôlé par des profils utilisateurs configurables. Cette architecture permet de bénéficier de nouveaux niveaux d´évolutivité, dans lesquels plusieurs consoles client peuvent visualiser les informations de sécurité à partir de différents moteurs serveur, prenant chacun en charge jusqu´à 250 capteurs.

Le nouveau modèle de licences de BlueSecure autorise une tarification pour l´utilisateur final, en fonction du nombre de capteurs déployés. Le prix diffère pour 10, 50 et 100 capteurs. Ce modèle permet de diminuer le coût initial des déploiements sans fil de plus petite taille ou pilotes, tout en prenant en charge les déploiements des réseaux locaux sans fil des grandes entreprises, avec une évolution de la surveillance pouvant couvrir des milliers de capteurs.

- Prix et disponibilité :

Immédiate auprès des partenaires et des revendeurs/des distributeurs à valeur ajoutée (VAR) agréés de Bluesocket.

Le 802.11 b/a/g RF Sensor est proposé au prix de 765 dollars et BlueSecure Server à partir de 2 475 dollars.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI