mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Websense® lance une nouvelle suite logicielle de sécurité Internet destinées à combler les décalages temporels et technologiques des systèmes de sécurité existants : Websense® Web Security SuiteT. Associée aux services BrandWatcherT et SiteWatcherT, cette suite logicielle offre aux entreprises une protection proactive contre les attaques de phishing, les vols de marque et le piratage de sites Internet.

Si l´on considère l´efficacité des seuls antivirus, le rapport 2004 « Computer Crime and Security Survey » réalisé par CSI/FBI révèle un fait édifiant : bien que 99% des entreprises soient équipées de logiciels antivirus, 78% d´entre elles ont été victimes de virus, vers, etc. En déployant une couche de défense supplémentaire qui agit en complément des sécurités réseau traditionnelles (comme les antivirus ou les pare-feu), les solutions complètes de sécurité offertes par Websense® Web Security Suite? protègent véritablement les employés au niveau de la passerelle Internet et du réseau.

Websense® Web Security Suite? et sa version Lockdown
Construit sur la plate-forme de filtrage et de sécurité Internet du logiciel phare Websense Enterprise®, Websense Web Security Suite? est une solution complète de sécurité Internet qui protège les entreprises au niveau de la passerelle Internet, du réseau et des postes de travail des employés, qu´ils soient connectés ou non. Elle réduit la « fenêtre d´exposition » qui apparaît entre le moment où un point faible du système est exploitable par une attaque et celui où une solution de protection est disponible. Web Security Suite? comble également les failles technologiques de l´infrastructure d´un réseau pour assurer une sécurité Internet optimale. La solution permet d´atténuer les menaces liées aux logiciels espions, aux codes mobiles malicieux (CMM), aux attaques de « phishing », à l´échange de fichiers par messagerie instantanée (MI), au peer-to-peer (P2P) ou à d´autres risques relatifs à Internet.

Security Suite? est également disponible dans une 2e version : Web Security Suite - édition Lockdown?. Celle-ci permet aux entreprises de compléter leurs infrastructures antivirus et de sécurité de leur réseau, pour une protection efficace contre les failles de sécurité et le déclenchement des codes malicieux. Elles peuvent ainsi intensifier la protection au niveau du poste de travail des employés.

Résumé des principales fonctionnalités offertes aux entreprises par Websense Security Suite :

· Offre le meilleur système de filtrage Internet de sa catégorie, défini en fonction des politiques de l´entreprise

· Bloque les logiciels espions, les codes mobiles malicieux (CMM) et autres menaces liées à l´utilisation du Web, parmi lesquelles les virus véhiculés par le Web, les chevaux de Troie, les vers, le keylogging, les scripts attacks ou encore les rogue internet codes (ou codes « farceurs »).

· Protège les entreprises et leurs employés contre le « phishing » et les attaques frauduleuses

· Bloque les logiciels espions et les transmissions de keylogging vers les sites hébergés

· Contrôle les fichiers envoyés et reçus par l´intermédiaire des clients de MI

· Propose des mises à jour en temps réel et une protection rapide contre les menaces de sécurité, aussitôt qu´elles sont découvertes par les Websense Security Labs

· Offre des outils de reporting avancés pour la détection et l´analyse des risques liés à la sécurité, fournissant des informations complètes sur l´accès des utilisateurs aux sites frauduleux ou les points de vulnérabilité exploitables par les codes malicieux

Autres points forts via l´édition Lockdown :

· Empêche l´exécution sur le poste de travail d´applications non-autorisées telles que les logiciels espions, l´échange de fichiers en peer-to-peer ou les outils de piratage au niveau du poste de travail

· Offre aux utilisateurs d´informatique mobile une sécurité améliorée au point final,

Offre un contrôle maximal de l´environnement des postes de travail en permettant aux seules applications autorisées de fonctionner sur les PC et les serveurs de l´entreprise, au moyen de fonctionnalités avancées de verrouillage.

Les services proactifs BrandWatcher? contre les hackers et SiteWatcher? contre le piratage

L´offre de sécurité Internet que fournit Web Security Suite aux clients Websense inclut également l´abonnement aux alertes préventives des Websense Security Labs? ainsi que les services des nouvelles solutions BrandWatcher et SiteWatcher.

Comme en témoignent les phénomènes récents liés au « phishing », aux codes malicieux et aux sites frauduleux, les attaques via Internet ne cessent de se perfectionner ; c´est pourquoi les solutions BrandWatcher et SiteWatcher des Websense Security Labs fournissent aux entreprises des services proactifs pour les protéger et les sécuriser.

BrandWatcher prévient les clients si la marque ou le site Internet de leur entreprise sont pris pour cible par une attaque de « phishing » ou une attaque de code malicieux de keylogging. Lorsque les Websense Security Labs constatent que la marque ou le site Internet d´un client est la cible d´une attaque, ils lui font parvenir un e-mail d´alerte comportant des renseignements de sécurité comme les détails de l´attaque, ainsi que d´autres informations relatives à la sécurité : le nom de domaine incriminé, l´état du site Web frauduleux (est-il toujours actif ?), l´endroit où ce dernier est hébergé.

Service à forte valeur ajoutée, SiteWatcher alerte les entreprises dès qu´il apparaît que leur site Internet a été infecté par un CMM (Code Mobile Malicieux). Ce service leur permet de prendre des mesures immédiates pour éviter que le CMM ne se diffuse à leurs clients, prospects ou partenaires, lorsque ceux-ci visitent leur site Internet.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI