SurfControl redéfinit la protection par « filtrage » avec le lancement de SurfControl Enterprise Threat Shield. Cette solution permet aux entreprises d´empêcher l´introduction de spyware au sein des postes de la sociétés, contrairement aux autres solutions existantes qui effectuent simplement le scan puis l´extraction du spyware une fois que celui-ci s´est introduit. Bénéficiant du service Adaptative Threat Intelligence, SurfControl Enterprise Threat Shield rejoint la famille de solutions de sécurité Web et e-mail protégant le périmètre du réseau, et illustre la détermination de SurfControl à protéger les clients en amont face aux menaces en constante évolution.

Les attaques en provenance d´Internet à destination des entreprises ont atteint des proportions épidémiques. Motivées par l´appât du gain, ces attaques entraînent des répercussions de plus en plus importantes, qu´il s´agisse de la responsabilité juridique des entreprises, de la baisse de productivité ou des coûts financiers. Les attaques sont également plus sophistiquées, cumulant plusieurs méthodes pour duper les utilisateurs et les inciter à communiquer des informations confidentielles. Un message spam, par exemple, peut véhiculer un lien URL qui renvoie à un site Web qui télécharge un spyware malicieux. Les produits de sécurité classiques ne peuvent stopper ces attaques.

Avec la famille de produits Enterprise Protection Suite, SurfControl protége les entreprises des menaces combinées. Cette gamme complète de solutions de sécurité pour les échanges Web, e-mails, de messagerie instantanée, peer-to-peer et mobiles, est enrichie du service Adaptive Threat Intelligence (ATI) de SurfControl. SurfControl ATI combine les recherches et analyses quotidiennes et 24h/24 des experts de l´équipe de détection de SurfControl avec des technologies avancées d´intelligence artificielle et les informations de la base de données la plus complète du marché, afin de délivrer une mise à jour proactive et automatique des détections de menaces à chaque produit de la suite Enterprise Protection.

SurfControl, qui était déjà l´un des principaux fournisseurs de protections contre le spyware avec ses produits de filtrage Web et e-mail, ajoute avec Enterprise Threat Shield une protection au niveau du point d´accès. Bénéficiant d´une administration et d´un déploiement centralisés, SurfControl Enterprise Threat Shield apporte aux entreprises le contrôle sur les différentes variétés de spyware et sur les autres applications malicieuses, grâce à des bases de données mises à jour dynamiquement, et à la définition de règles granulaires. Les produits existants limitent leur action au scan et à l´extraction de spyware, sans pouvoir empêcher le cycle sans fin de réinfection du poste. SurfControl Enterprise Threat Shield est la seule solution qui scanne, extraie et empêche le spyware d´infecter les postes avant qu´il ne puisse se propager à toute l´entreprise. SurfControl Enterprise Threat Shield empêche les menaces issues des applications et services (tels que le spyware, la messagerie instantanée, les échanges peer-to-peer et les jeux) d´atteindre le poste. Les fonctionnalités clé incluent :

· Quatre niveaux de protection - le Write Watch suit l´activité des fichiers en temps réel, et stoppe les éléments malicieux avant qu´ils n´infectent le poste des utilisateurs. exeWatch empêche les applications malicieuses déjà présentes sur le poste de se lancer, en contrôlant constamment et en temps réel l´activité des fichiers, et en détectant et en fermant les applications malicieuses lorsqu´elles s´apprêtent à se lancer. FileWatch protège les systèmes en scannant et supprimant les applications malicieuses. BrowseWatch mesure le temps que les utilisateurs passent sur certains sites Web et sur certaines pages, et peut générer des rapports détaillés sur une activité Web particulière.

· Un déploiement et un reporting centralisé - la solution s´intègre avec les services et répertoires existants de la société, tels que Active Directory et Novell eDirectory, pour simplifier le déploiement du produit au travers de l´entreprise sans nécessiter l´implication de l´utilisateur. Les rapports de gestion et de tendances peuvent être imprimés directement ou bien exportés vers d´autres applications.

· Des bases de données complètes et personnalisables - quatre bases de données Threat Shield - Spyware, Messagerie instantanée, Peer-to-peer et jeux - sont automatiquement mises à jour et continuellement suivie par l´équipe de spécialistes de la Global Threat Experts team de SurfControl. Le client Threat Shield permet à l´entreprise de créer facilement des bases de données spécifiques à l´industrie et à l´activité.

· Une gestion de règles flexible - la gestion basée sur règles apporte la flexibilité pour implémenter une politique de sécurité répondant aux besoins de l´entreprise. Des règles peuvent être créées, déployées et mises à jour depuis un unique point, pour assurer une protection efficace face aux nouvelles menaces.

· Gestion du son et de la video - SETS offre la possibilité d´identifier les fichiers musicaux et video, et de créer des règles pour l´utilisation de media digital.

- Prix et Disponibilité
SurfControl Enterprise Threat Shield sera disponible au travers du réseau de revendeurs de SurfControl à partir de début Mai 2005. Les tarifs seront soumis au nombre de licences achetées.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire