Cette nouvelle version bénéficie de performances pouvant prendre en charge jusqu´à 1 000 serveurs et 100 000 utilisateurs. Presentation Server 4.0 peut également déployer une gamme beaucoup plus large d´applications et comporte un nouveau pilote d´imprimante permettant d´augmenter jusqu´à 400% la vitesse d´impression en utilisant moins de bande passante et de mémoire. De plus, Conferencing Manager, qui était jusqu´à présent un produit autonome, devient une fonctionnalité intégrée de Presentation Server.

Grâce au SmoothRoaming?, Presentation Server 4.0 garantit la continuité de l´accès pour les différents périphériques, réseaux et lieux de connexion, avec une indépendance totale vis-à-vis du réseau, du périphérique et de l´application publiée. Les utilisateurs peuvent passer d´un périphérique à l´autre en conservant leurs sessions. La transition se fait de manière totalement transparente entre les différents modes d´accès et permet en outre de sélectionner automatiquement l´imprimante la plus proche de l´utilisateur pour les impressions.

Le système SmartAccess, Presentation Server 4.0 permet à l´entreprise de contrôler à la fois à quelles applications accèdent les utilisateurs et comment. Par exemple, un utilisateur peut bénéficier, à son bureau, d´un accès complet aux périphériques locaux, et n´avoir qu´un accès restreint à ces ressources lorsqu´il se connecte depuis un périphérique extérieur à l´entreprise. Ce produit permet d´éviter ainsi le téléchargement de données confidentielles ou l´intrusion de virus au sein de l´environnement informatique de l´entreprise, tout en autorisant un accès approprié à un ensemble d´applications. Presentation Server 4.0 permet également une meilleure prise en charge des cartes à mémoire, en supprimant tout besoin de configuration spécifique.

Une autre fonctionnalité nouvellement introduite permet aux utilisateurs de Pocket PC de synchroniser leur PDA avec des applications de messagerie installées sur Presentation Server. Les stations de synchronisation sont désormais inutiles, et aucune configuration particulière du poste de travail n´est nécessaire : il suffit de se connecter pour effectuer la synchronisation.

Le SmoothRoaming et SmartAccess sont encore plus efficaces lorsque Citrix Presentation Server est associé à Citrix Password Manager? (pour l´authentification unique) et à Citrix Access Gateway? (pour la finesse de contrôle d´accès offerte par l´appliance VPN SSL). L´association puissante de ces trois produits constitue Citrix Access Suite 4.0.

Citrix Presentation Server garantit une extensibilité et une disponibilité importante : tolérance de pannes intégrée grâce au routage des utilisateurs vers les serveurs et applications disponibles, répartition des charges, fiabilité des sessions, indépendance vis-à-vis de la plate-forme serveur et du système d´exploitation, version multilingue.

La conception « Secure by Design » de Presentation Server garantit la protection des informations en centralisant l´infrastructure des applications et en sécurisant les informations au sein d´un centre de données. Parallèlement Presentation server offre un accès contrôlé en dehors du réseau de l´entreprise ainsi que le cryptage SSL/TLS et garantit le respect des obligations légales et l´application stricte des stratégies d´accès définies. Une fois ses données et ses applications centralisées, l´entreprise peut facilement contrôler et surveiller l´accès, et prévenir l´intrusion de virus, spywares ou autres programmes indésirables.

Grâce aux contrôles de systèmes améliorés qui offrent une visibilité de bout en bout, Presentation Server permet à l´entreprise d´observer, de surveiller et d´évaluer l´utilisation des ressources et l´état de santé des fermes de serveur (rapports complets, délégation d´administration, console d´administration puissante, intégration d´outils tiers de gestion de réseaux et de systèmes). La version 4.0 dispose également d´un service de diagnostic permettant aux administrateurs de créer des fichiers log pour aider le support technique de Citrix à identifier un problème et son correctif.

Presentation Server 4.0 offre pour la première fois une tarification unifiée pour les environnements hétérogènes (Windows et UNIX). La plate-forme prend en charge les systèmes d´exploitation suivants : Microsoft Windows Server? 2003, Microsoft® Windows 2000 Server, Sun Solaris, IBM AIX et HP-UX.

- Tarifs et disponibilité

Citrix Presentation Server 4.0 sera disponible à partir du deuxième trimestre 2005, en trois éditions (Enterprise, Advanced et Standard). Citrix Presentation Server sera disponible à la vente sous trois modèles de license : Easy, Open et Flex. Les prix incluent le programme de maintenance Citrix Subscription Advantage? qui offre un accès automatique et prioritaire aux dernières mises à jours et améliorations du produit.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire