La société Aventail Corporation lance la nouvelle version 8.5 de sa plate-forme VPN. Première plate-forme construite autour de l´architecture Smart Tunneling (en attente de brevet) d´Aventail, cette solution VPN combine à elle seule l´ensemble du contrôle et de la sécurité réseau, avec l´accès universel aux applications, via tous les protocoles de communication UDP, TCP et IP, ainsi via les applications de connexion de type VoIP.

Le Smart Tunneling d´Aventail est un tunnel d´accès situé au niveau de la couche 3 du réseau, offrant un contrôle de la couche 4 à la couche 7, qui fournit un canal de communication sécurisé entre le point d´accès et l´application, ainsi que n´importe quelle connexion retour vers le poste d´extrémité.

Le nouveau VPN d´Aventail est permet l´administration centralisée des points d´accès pour tous les modes de connexion et pour l´ensemble des utilisateurs, des ressources et des dispositifs d´accès de l´entreprise.

Le VPN Smart SSL d´Aventail inclut quatre nouvelles caractéristiques technologiques clés, qui propulsent Aventail une génération en avant par rapport aux autres leaders mondiaux du VPN :

1 - Smart Tunneling
Disponible en option " client dédié " ou non, le Smart Tunneling d´Aventail est un tunnel situé au niveau de la couche 3 du réseau, offrant un contrôle de la couche 4 à la couche 7. Elément important, le Smart Tunneling est intégré dans le modèle centralisé de contrôle d´Aventail. Toutes les autres solutions de VPN actuellement proposées sur le marché fournissent soit un accès limité aux applications, soit un accès complet mais dangereux car truffé de failles de sécurité et de contrôle.

2 - Adressage Adaptatif
L´Adressage Adaptatif résout de façon dynamique les conflits d´adressage et de routage sur IP, sans requérir l´intervention de l´utilisateur ou de l´administrateur.

3 - Contrôle bidirectionnel de tunnel
Le contrôle bidirectionnel de tunnel d´Aventail sécurise les trafics de tunnels entre le dispositif d´accès et l´application, et toutes les connexions retour vers le poste d´extrémité. La sécurité bidirectionnelle est vitale pour les applications de connexion telles que la Voix sur IP et le support informatique à distance. En effet, sans ce contrôle de la connexion retour, les dispositifs d´accès distant peuvent être atteints via le tunnel par des utilisateurs non autorisés, ou corrompus par un virus.

4 - Contrôle multi-plates-formes des point d´accès
Le VPN SSL d´Aventail fournit des capacités de contrôle multi-plates-formes des points d´accès, permettant ainsi aux utilisateurs Mac et Linux d´accéder plus aisément à une palette élargie d´applications, et permettant aux administrateurs de réseau d´instaurer des politiques de contrôle granulaire des accès et de garantir la sécurité des postes qui ne sont pas sous Windows.

- Prix & disponibilité
Le nouveau VPN Smart SSL d´Aventail sera disponible dès la mi-mai 2005, auprès de l´ensemble des distributeurs mondiaux d´Aventail, aux prix d´entrée de 6995 dollars pour l´Aventail EX-750 (solution VPN SSL destinée aux PME) et de 9995 dollars pour l´Aventail EX-1500 (solution dédiée aux grands comptes, incluant un haut niveau disponibilité et l´équilibrage des charges).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire