La nouvelle version de Sophos Anti-Virus permet l´administration centralisée du nouveau système d´exploitation Mac OS X 10.4 Tiger.

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X est disponible en cinq langues : anglais, français, espagnol, allemand et japonais. Il permet aux utilisateurs d´effectuer à la demande une analyse des fichiers et des répertoires. D´autre part, son module automatique d´analyse sur accès aux fichiers assure la sécurité des ordinateurs en détectant et en désinfectant tous les virus, qu´ils soient spécifiques aux Macintosh ou non. L´ouverture des fichiers identifiés comme infectés est interdite, garantissant la protection du poste de travail.

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X permet des mises à jour automatiques de tous les postes de travail, qu´ils soient connectés à un réseau local ou à Internet. Même s´ils ne peuvent pas accéder directement au réseau interne de leur entreprise, les utilisateurs distants peuvent garder leur système à jour en permanence et automatiquement via le site Web de celle-ci ou celui de Sophos. Des comptes-rendus d´analyse peuvent également être envoyés vers un site distant. Sophos Anti-Virus exploite le protocole SMTP client de Mac OS X pour transmettre des messages d´alerte, ce qui assure que même si l´utilisateur est déconnecté du réseau, ces derniers sont mis en attente jusqu´à ce qu´une connexion soit trouvée sans qu´aucune alerte ne soit perdue. Cette procédure garantit également que l´administrateur est toujours tenu informé.

Grâce aux outils XServer tels que Network Install, les administrateurs peuvent mettre en ?uvre une source d´installation centralisée de la solution sur tous les Mac du réseau, déclenchant des mises à jour automatiques à chaque fois que nécessaire.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire