La nouvelle technologie VPN SSL offre un accès sécurisé pour les utilisateurs distants sans nécessiter de pré-installation sur le poste client. La fonctionnalité VPN SSL des systèmes FortiGate de Fortinet offre un niveau de protection supplémentaire grâce à une inspection du contenu, qui assure l´intégrité des flux VPN des clients. Les clients de Fortinet peuvent désormais choisir d´utiliser l´une au l´autre des technologies de VPN SSL et IPSec, ou bien de combiner les deux, en même temps que d´autres fonctionnalités de sécurité de ses systèmes FortiGate.

La technologie VPN SSL de Fortinet inclut les fonctionnalités et avantages suivants :

Inspection complète de contenu : les utilisateurs peuvent mettre en place la fonctionnalité VPN SSL dès la passerelle réseau, ce qui leur permet de scanner tous les flux VPN pour protéger le réseau de tout contenu malicieux ou néfaste avant même qu´il n´atteigne les ressources critiques internes. Ceci accroît la protection du réseau par les administrateurs qui gèrent les VPN. La fonctionnalité VPN SSL de Fortinet offre une inspection complète des contenus au travers de multiples moteurs de protection qui détectent et détruisent les flux et contenus malicieux du réseau lors du passage par le VPN.

Intégration avec les systèmes FortiGate existants : en intégrant la technologie VPN SSL dans les systèmes FortiGate existants, les clients bénéficient de la combinaison d´une inspection complète des contenus et des fonctionnalités clé de sécurité au sein d´une plateforme de sécurité réseau accélérée par ASIC. Ceci est rendu possible par une mise à jour du logiciel propriétaire qui protège l´investissement du client et qui réduit le coût total de possession puisqu´il n´y a pas d´équipement supplémentaire à ajouter, à apprendre à gérer et à mettre en place dans le réseau.
Solution VPN SSL flexible et intuitive : L´intégration de fonctionnalités deVPN SSL et IPSec en un seul système FortiGate permet aux clients de mettre en place facilement leurs VPN lorsque cela leur semble approprié et où ils le désirent. Ils peuvent par exemple opter pour la mise en place du VPN IPSec pour une connectivité de site à site et du VPN SSL pour connecter les utilisateurs.

Certification ICSA : Fortinet a obtenu la certification cinq étoiles pour le VPN SSL, le VPN IPSec, l´antivirus, le pare-feu et l´ IPS, ce qui garantit aux clients que les applications du FortiGate de Fortinet sont passées par une longue et rigoureuse série de tests.
Les systèmes FortiGate de Fortinet sont des appliances de sécurité basées sur des ASIC accélérateurs de performances, conçues pour offrir au client une appliance ou une suite complète d´appliances aux fonctionnalités de sécurité de premier ordre et en temps réel. Elles incluent antivirus, firewall, VPN, prévention et détection d´intrusion, filtrage de contenus, antispam et gestion de flux. La famille des systèmes FortiGate est adaptée à tous les types d´environnements réseaux, quelle que soit la taille de l´entreprise, des PME aux grandes entreprises, en passant pas les fournisseurs de services gérés (MSSP).

- Distribution et disponibilité
La technologie VPN SSL de Fortinet a été mise en place dans les systèmes FortiGate de Fortinet avec le logiciel FortiOS v3.0, disponible depuis le 2 mai dernier.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire