WRQ, Inc. annonce la disponibilité du logiciel WRQ Reflection® for Secure IT, un ensemble d´outils standardisés sécurisant l´administration à distance de serveurs vitaux, le transfert de données sensibles et l´accès aux applications d´entreprise sur Internet. La société a annoncé d´autre part, la disponibilité mondiale des nouvelles versions du logiciel WRQ Reflection, une ligne de produits d´accès hôte évolués et performants.

L´évolution de F-Secure SSH, connu maintenant sous le nom de Reflection for Secure IT, est le résultat d´un développement continu des offres de WRQ visant à fournir des fonctionnalités étendues d´accès sécurisé, ainsi que des avantages métiers et d´exploitation à ses clients et à l´ensemble du marché. Reflection for Secure IT offre un nouveau client Windows, une prise en charge de cinq plates-formes UNIX/Linux, ainsi que des fonctions importantes d´administration, d´émulation et de migration automatisée qui aideront les sociétés à améliorer leur productivité et à tirer parti de leurs investissements informatiques existants.

Reflection for Secure IT apporte la preuve que WRQ a une parfaite compréhension des objectifs commerciaux et des exigences de sécurité étendue de ses clients. Ce logiciel représente également un nouveau jalon du partenariat stratégique formé entre WRQ et F-Secure en septembre 2004, qui fait de WRQ le distributeur mondial exclusif pour F-Secure SSH, et le responsable du support, de l´optimisation et des évolutions de ces produits.

Reflection for Secure IT intègre les éléments des produits F-Secure SSH sous la marque WRQ Reflection. Cette nouvelle solution permet de répondre aux exigences des clients en matière de sécurité normalisée, d´administration à distance, de transfert de fichiers, de qualité certifiée des modules cryptographiques et de soutien en vue d´assurer une conformité réglementaire. Reflection for Secure IT offre la toute première solution SSH au monde validée par les "Federal Information Processing Standards (FIPS)" 140-2 au niveau 2, et reste l´unique produit qui ait obtenu ce niveau de validation.

De plus, F-Secure SSH pour UNIX 5.1.0.3 a été certifié par le Bureau de Gestion du Programme d´Infrastructure à Clés Publiques du Ministère américain de la défense (DoD PKI PMO). Reflection for Secure IT est à ce jour la première et la seule solution SSH qui soit conforme aux exigences
d´applications compatibles avec les clés publiques (PKE) de catégorie 3 pour les Infrastructures à Clés Publiques du Ministère de la défense.

Reflection for Secure IT comprend des fonctionnalités de cryptage et des méthodes d´authentification sophistiquées permettant aux administrateurs de systèmes informatiques de gérer, en toute sécurité et à distance, les comptes utilisateurs, les mots de passe et les applications hébergés sur des systèmes vitaux, y compris les plates-formes Linux, UNIX et Windows. Les améliorations comprennent entre autres :
· Une prise en charge des domaines d´authentification de Windows, de Windows Installer et de Group Policies in Active Directory
· Une administration centralisée de paramètres de configuration particuliers à un client donné au moyen du serveur de gestion Reflection
· Un soutien accru à l´émulation pour VT500, VT420, VT-UTF8, Linux Console, BBS-ANSI et SCO ANSI
· Une conversion automatisée de formats à clés mixtes
· Une boîte de dialogue unique afin de simplifier l´autogestion des clés et certificats d´utilisateurs
· Des journaux d´audit destinés à évaluer la conformité avec, par exemple, SOX, le Gramm-Leach-Bliley Act, HIPAA, FDA 21 CFR Part 11, Bâle II et la Directive européenne sur la protection des données
· Une migration automatisée des profils clients de F-Secure Windows

Reflection for Secure IT prend en charge cinq nouvelles plates-formes UNIX/Linux : Red Hat Enterprise Linux 3 sur x86-64, Sun Solaris 10 sur x86-64, SUSE Linux Enterprise Server 9 sur x86-64, Sun Solaris 10 sur x86 et Sun Solaris 9 sur x86.

Reflection for Secure IT est compatible avec la plupart des principaux clients, serveurs et plates-formes de Windows, UNIX et Linux. Pour de plus amples informations sur ce produit, y compris son prix, rendez-vous sur www.wrq.com.

- WRQ a également annoncé la sortie de nouvelles versions de son produit Reflection pour l´accès hôte sous Windows et sur le Web, et pour l´intégration PC-UNIX. Ces nouveaux produits sont destinés à traiter les priorités des administrations et des sociétés en matière d´informatique en optimisant la sécurité par le biais de l´authentification et du cryptage de données, tout en garantissant la conformité avec les règlements régissant la confidentialité et la protection des informations. Outre de nouvelles fonctionnalités de sécurité, Reflection offre des fonctions de gestion optimisées, telle que l´ouverture de session unique (Single Sign-On - SSO) intégrée, qui permet de réduire le temps d´assistance et les dépenses associées à la gestion du nombre important d´identifiants et de mots de passe d´hôte nécessaires. Rendez-vous sur www.wrq.com pour de plus amples informations sur ce produit.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire