Altiris Inc. annonce l´extension de son partenariat avec Fujitsu Siemens Computers (FSC). Celui-ci se traduit par la pré-installation des fonctionnalités de déploiement d´Altiris au sein de la gamme de clients légers FUTRO de FSC. Par ailleurs, Altiris et Fujitsu Siemens Computers viennent de sortir la seconde génération du produit DeskView, permettant aux utilisateurs de diminuer le coût de gestion des PC grâce à l´automatisation des tâches associées.

Altiris propose dorénavant des capacités intégrées de déploiement pour les clients légers FUTRO et pour les serveurs PRIMERGY de Fujitsu Siemens Computers. Les utilisateurs peuvent ainsi s´appuyer sur Altiris pour administrer complètement leur environnement client léger, tout en s´intégrant à une infrastructure globale de gestion des systèmes telle que DeskView - ou celle de gestion du cycle de vie des actifs informatiques d´Altiris.



Le modèle FUTRO S doté d´un système Windows XP embarqué, est le premier client léger de Fujitsu Siemens Computers à bénéficier du produit Altiris Deployment Solution? en standard. Il a été conçu pour offrir une solution informatique fiable, efficace et sécurisée. Les applications client léger, le système d´exploitation et les données sont stockés de manière sécurisée sur le serveur. Le logiciel de gestion Altiris est intégré au niveau du client léger et du serveur, ce afin de répartir, gérer et adapter rapidement les ressources informatiques en fonction des besoins.

La combinaison des outils DeskView (destinés à l´accès et à la gestion des matériels clients) et des solutions sophistiquées de gestion d´Altiris, offre un produit incomparable pour le contrôle des architectures clients Fujitsu Siemens Computers.

La version 10.2 se caractérise notamment par les fonctions suivantes :

· Fonctions DeskView Portal intégrées au sein de la console d´administration Altiris

· Nouvel outil de réglages du BIOS DeskView pour une gestion BIOS distante

· Accès aux données de systèmes supplémentaires désormais possible, y compris pour le chipset, le compteur de module mémoire, l´affichage graphique et les détails matériels

· Les machines clientes indiquent si elles sont en mesure de supporter certaines fonctions spécifiques de gestion

· Nouvelle interface utilisateur DeskView.

À partir de la console d´administration Altiris, DeskView est capable de récupérer les informations matérielles spécifiques à Fujitsu Siemens Computers, telles que celles du fabriquant, de la carte-mère, du moniteur, du disque dur, du firmware ou autres logiciels. DeskView offre également des fonctionnalités de gestion à distance telles que le flash BIOS, la marche/arrêt et les diagnostics d´erreurs. La nouvelle solution intégrée propose par ailleurs une gestion automatisée des alertes, des rapports d´états et la capacité à gérer des périphériques quel que soit l´endroit où l´on se trouve dans l´entreprise.

La solution DeskView peut également être facilement complétée par d´autres solutions Altiris de migration PC, de télédistribution logicielle, de gestion de serveurs et d´actifs, ce afin de proposer une unique interface répondant à une large gamme de besoins de gestion informatique.

- Licences et disponibilité

L´agent Altiris Deployment Solution est désormais pré-installé sur le client léger FUTRO S. Fujitsu Siemens Computers distribue et commercialise également le logiciel Altiris de gestion du cycle de vie des ressources informatiques. DeskView 10.2 est disponible immédiatement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire