SANmelodyT 2.0 permet de réduire considérablement les coûts liés aux capacités de stockage. Les entreprises peuvent désormais bénéficier d´une infrastructure virtuelle de stockage indépendante du matériel.
La solution SANmelody 2.0 intègre une protection avancée des données et automatise la mise en service de l´espace disque au travers du réseau local et du protocole iSCSI. SANmelody 2.0 permet de plus aux administrateurs réseau d´optimiser et de consolider les ressources et de gérer les actifs de stockage. SANmelody 2.0 propose enfin une gamme de services de stockage réseau sur des serveurs virtuels et permet d´optimiser le miroring et la continuité d´exploitation. SANmelody 2.0 offre une solution de «capacité virtuelle» «ouverte» à croissance automatique.


L´une des principales innovations de SANmelody 2.0 est la gestion de la «capacité virtuelle» qui propose des disques virtuels de plusieurs téraoctets pour les serveurs d´applications. Cette révolution dans le domaine de l´automatisation permet de déployer des ressources sans craindre de devoir arrêter les systèmes et de provoquer des pannes chaque fois que les applications sont confrontées au problème de manque d´espace.
La «capacité virtuelle» de SANmelody fait la différence sur deux points. Tout d´abord, le stockage est indépendant du matériel. Les utilisateurs ont la possibilité d´acheter le matériel de leur choix auprès du fournisseur de leur choix. Les utilisateurs peuvent utiliser les technologies disques de types, SATA, FC ou SCSI. En outre, SANmelody 2.0 propose l´option de «capacité virtuelle» sur les plates-formes SANmelody, avec un premier module à moins de 900,00 $ (700 Euros).


Ce produit offre la possibilité d´exploiter le stockage au travers de la technologie Ethernet ou du protocole IP. Jusqu´à présent, les technologies utilisaient des connexion propriétaires ou exigeaient une technologie Fiber Channel sophistiquée, imposant des budgets très élevés. SANmelody 2.0 de DataCore permet aux utilisateurs d´accéder aux disques par leur réseau conventionnel, y compris leur port Ethernet.


La virtualisation n´est pas réservée aux serveurs. Les sociétés ont opté pour la virtualisation de leurs serveurs dans le but d´améliorer la consolidation, d´établir une administration commune et d´obtenir une réponse plus rapide aux exigences du marché. Pour le stockage, la situation est parfaitement identique. La plupart des sociétés n´utilisent efficacement que 25 % de leurs capacités totales de stockage. Si les sociétés parviennent à mettre cette capacité en commun, puis en réseau pour différentes applications et différents utilisateurs, elles pourront atteindre des niveaux d´utilisation beaucoup plus élevés, généralement de l´ordre de 75 % ou plus.

SANmelody 2.0 : test du logiciel et l´expérience de l´avantage DataCore
Les utilisateurs peuvent télécharger SANmelody gratuitement pour une période d´évaluation de 30 jours.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire