La mairie de CHANGE (Sarthe) choisit le produit Backupia pour assurer ses sauvegardes informatiques et devient la 500ème mairie cliente Adhersis RISC-GROUP.

Les mairies, quelque soit la taille de l´agglomération, apprécient particulièrement les solutions et services d´Adhersis pour leur rapidité d´implémentation et la facilité d´utilisation. Comme le commente Philippe BARCE, Responsable Informatique (20 ordinateurs en réseau) de la mairie de Changé, commune de 5 500 habitants située dans la Sarthe (www.ville-change.fr) «Cela nous permet d´éviter les manipulations humaines quotidiennes, d´être tenu au courant le matin par mail du bon fonctionnement de la sauvegarde, de récupérer en ligne les fichiers perdus ou écrasés par erreur de manipulation ou en cas de crash total du serveur » Au sein des mairies la détection et l´éradication des virus ainsi que les sauvegardes automatiques de données sur un serveur distant sont des atouts majeurs dans la gestion quotidienne des risques informatiques. En souscrivant aux services de sécurité et sauvegarde d´Adhersis, les mairies peuvent maîtriser leur budget lié à la sécurité informatique en bénéficiant d´un abonnement dont le coût unitaire ne varie pas sur la durée du contrat. Dijon - Metz - Grenoble - Lyon - Gennevilliers - Nice
Marseille - Nantes - Nice - Orléans - Toulouse
Aix en Provence - Bordeaux - Montpellier - Rennes



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire