Corporation présente 3Com Email Firewall, solution couplée à la technologie anti-virus et anti-spam de BorderWare et conçue pour aider les PME et PMI à résoudre un problème de plus en plus envahissant, celui des attaques par courrier électronique. Ce boîtier apporte aux PME et PMI une solution de sécurisation évoluée aussi facile à installer qu´à administrer, comparable aux produits réservés jusqu´à présent aux plus grandes entreprises.

IMG/jpg/3cr3mfa-92_lo.jpg


Boîtier totalement autonome, le 3Com Email Firewall occupe une unité de rack et est doté d´un système d´exploitation renforcé. Placé en aval du serveur de messagerie, il analyse tous les messages entrants et sortants afin d´empêcher les courriers non sollicités, virus et autres agressions de paralyser la messagerie de l´entreprise. Du fait que les trafics entrants et sortants sont tous deux analysés, les PME et PMI peuvent mieux faire respecter leurs règles de fonctionnement, interdire le partage des informations confidentielles, empêcher la transmission par la messagerie de fichiers touchés par la propriété intellectuelle ou encore empêcher l´envoi ou la réception de certains types de fichiers (MP3 ou scripts VB, par exemple). Ce niveau de contrôle peut également aider nos clients à se mettre en conformité avec les réglementations telles qu´HIPAA ou la loi Sarbanes-Oxley.

Caractéristiques
Conçu spécifiquement pour les PME et PMI, 3Com Email Firewall est aussi simple à installer qu´à utiliser. Il offre un maximum de sécurité pour un minimum d´administration. Parmi ses principales caractéristiques :
? Installation assistée : il suffit de quelques minutes à quiconque connaît les principes de base du fonctionnement des réseaux pour installer et configurer le boîtier
? Anti-spam intégré
? Anti-virus Kaspersky intégré, pour une protection efficace contre pratiquement tous les virus polymorphes ou géants
- Stealth ou virus furtifs
- Virus pour Windows 9x, Windows NT, UNIX, OS/2
- Nouveaux virus pour applets Java
- Macro-virus infectant les documents Word, les feuilles de calcul Excel, les présentations PowerPoint, les fichiers d´aide, etc.
- Vers réseaux
- Chevaux de Troie
? Contrôle des contenus et pièces jointes
? Firewall avancé, avec protection contre les menaces mixtes
- Déni de service (DoS)
- Dépassement de tampon (Buffer Overflow)
- DHA (Directory Harvest)
- Malware
? Fonctions complètes de reporting et d´audit
? Fonctions d´administration avancées
? Service SecurityConnection?, avec sécurité permanente et actualisée, plus mises à jour régulières du logiciel et des signatures de spam et de virus


- Prix, disponibilité et support
Le boîtier 3Com Email Firewall, avec licence 100 utilisateurs, est proposé au prix de 2239 euros . Des licences complémentaires sont disponibles pour 250 et 500 utilisateurs. Disponible chez les grossistes 3Com habituels.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire