Internet Security Systems, Inc. (ISS) étoffe son offre de services de sécurité administrés (MSS) avec le service « MPS - Managed Protection Service- for Desktop Firewalls », première offre de services de protection administrés réservée aux déploiements de pare-feu d´entreprise sur postes de travail.

Le nouveau service MPS for Desktop Firewalls permet aux entreprises d´accélérer le déploiement et la configuration des solutions pour postes de travail d´ISS que cela soit Proventia® Desktop ou RealSecure® Desktop Protector, tout en réduisant leurs coûts d´exploitation.

ISS complète ainsi ses offres réseau et serveur existantes et devient la première société à dispenser à ses clients une protection administrée très complète, assortie d´une garantie financière, à tous les échelons de leur infrastructure informatique.

Du fait de l´évolution des techniques de protection pour réseau, pirates informatiques et cyberdélinquants ciblent à présent les éléments les plus vulnérables de l´infrastructure informatique, tels que les postes de travail. Leur déploiement - en versions portable et de bureau - se chiffre en plusieurs centaines ou plusieurs milliers de postes répartis sur un ou plusieurs sites géographiques.

Les départements informatiques éprouvent les plus grandes difficultés à assurer individuellement la configuration, la protection et l´installation des derniers correctifs, au même titre que l´application des dernières règles de sécurité. Quant aux collaborateurs itinérants, ils sont fréquemment amenés à établir des connexions via des bornes publiques d´accès Wi-Fi (« hotspots ») non sécurisées, et court-circuitent ainsi l´infrastructure de sécurité de leur entreprise.

MPS for Desktop Firewalls fait obstacle aux tentatives d´intrusion, logiciels espions, virus et autres menaces Internet. Bien davantage qu´un pare-feu pour postes de travail, cette offre garantit prévention des intrusions et protection antivirale - les technologies VPS (Virus Prevention System) et BOEP (Buffer Overflow Exploit Protection) d´ISS assurant respectivement une prévention contre les virus et les débordements de mémoire tampon. Grâce à elle, la productivité des utilisateurs demeure constante et le département informatique peut se recentrer sur des initiatives plus stratégiques.

ISS déploie ses services de protection administrés au sein d´entreprises de taille variable. Evolutifs, ceux-ci conviennent à des structures de 500 à 100 000 utilisateurs, voire davantage.

Les utilisateurs peuvent également tirer parti du portail clients MSS pour superviser le déploiement des pare-feu sur les postes de travail, accéder en temps réel à des données de configuration, fichiers journaux, rapports et tickets interactifs d´incidents, etc. Des rapports personnalisables complets sont à la disposition des responsables techniques et directeurs d´affaires.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire