Sunbelt Software, fournisseur de solutions de sécurité pour les infrastructures Windows, annonce la signature d´un accord avec Prospect Smarter afin d´acquérir un moteur de recherche Internet sophistiqué. Nommé SPECTRE, ce robot explore le Web à la recherche de nouvelles versions de logiciels espions. Les termes de l´acquisition n´ont pas été dévoilés.

SPECTRE automatisera une partie du processus de recherche de Sunbelt et accélérera la découverte et l´identification de nouvelles signatures de logiciels espions. L´équipe de recherche de Sunbelt pourra ainsi mettre à jour encore plus rapidement les définitions de logiciels espions pour les solutions CounterSpy et CounterSpy Entreprise.
CounterSpy Enterprise, a été pensé dès l´origine pour l´environnement de production en client serveur. Une console intuitive centralise le contrôle de toutes les fonctions du logiciel comme la mise en place de règles d´administration par groupes de machines. Un assistant propose plusieurs méthodes de déploiement des agents, comme par exemple via l´Active Directory.

SPECTRE sera donc intégré au processus de recherche de Sunbelt.

CounterSpy arrive premier dans la plupart des analyses comparatives du marché car CounterSpy bloque plus de 90 % des logiciels espions existants. Les définitions de logiciels espions sont en outre fournies à Sunbelt par Microsoft, une communauté d´utilisateurs appelée « Threatnet » et par l´équipe de recherche en temps réel de Sunbelt composée de 12 personnes dédiées, basées dans nos locaux en Floride.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire