Fluke Networks annonce la disponibilité d´un nouvel outil majeur de test réseau en ligne. NetTool VoIP offre une technologie révolutionnaire pour le dépannage des réseaux de téléphonie sur IP, caractérisée par une approche du test " côté terminal ", inédite sur le marché.

IMG/jpg/NetToolVoiP2.jpg



En réunissant dans un seul et même outil des fonctions de test du câblage, du réseau, des téléphones IP et de la configuration des PC, NetTool VoIP met le test en ligne à la portée des techniciens de maintenance de premier échelon. Il réduit ainsi le nombre des problèmes qui doivent être remontés vers des ingénieurs, équipés d´outils plus complexes. En outre, les nouvelles fonctionnalités de NetTool VoIP permettent de surveiller le service VoIP en bordure du réseau et donnent aux techniciens la possibilité d´observer les appels VoIP en se connectant entre le téléphone et le réseau.


En tant qu´outil intervenant à la périphérie du réseau, NetTool est complémentaire d´autres produits d´analyse des liaisons à haut débit proposés par Fluke Networks, tels OptiView Protocol Expert et Link Analyzer. En combinant ceux-ci avec NetTool, les professionnels disposent d´une puissante nouvelle panoplie d´outils de supervision et de dépannage. Grâce à NetTool VoIP, les techniciens pourront dorénavant juger de la qualité des appels en cours en mesurant le flux RTP et en affichant le nombre de trames échangées, perdues et hors séquence, ainsi que la gigue. Les signaux d´établissement, de configuration et de fin de communication sont également tous visibles.

Cet outil portable pour observer la voix sur IP
NetTool VoIP couvre l´ensemble des tâches entrant dans le déploiement de postes téléphoniques IP, permettant ainsi aux administrateurs réseau de gagner en rapidité et en fiabilité tout en réalisant des économies. Cet outil portable décode et affiche les événements et informations critiques concernant l´établissement, la gestion et la qualité des appels.

Le journal Boot Log répertorie les événements clés d´initialisation (acquisition d´adresse DHCP, interrogation DNS des serveurs d´appels et des passerelles, téléchargement des fichiers d´exploitation, enregistrement auprès du serveur d´appels). NetTool VoIP permet le dépannage complet du processus d´initialisation d´un téléphone IP, notamment les tests de niveau physique du câblage structuré, des cordons de brassage, de la configuration des ports de commutateur, des réseaux locaux virtuels (VLAN) et de la tension d´alimentation via Ethernet (PoE).

Le journal VoIP Log affiche les événements de gestion d´appel, la configuration QoS (qualité de service), ainsi que les indicateurs de qualité d´appel. Il enregistre les signaux d´établissement, de configuration et de fin de communication pour les appels en cours. Durant la communication, la configuration RTP est présentée : adresses IP et ports utilisés, priorité VLAN ou Diff Serv et codec. En fin d´appel apparaissent les indicateurs qualitatifs, tels que la gigue et le nombre de paquets perdus.

La fonction VoIP Monitor assure le suivi de la qualité des appels en cours en mesurant le flux RTP et en indiquant le nombre de trames échangées, perdues et hors séquence ainsi que la gigue. Elle fournit également les informations d´extrémité RTCP, telles que la gigue et les paquets perdus. Des statistiques sont disponibles tant côté terminal que côté réseau pour tout appel en cours.


NetTool incorpore désormais en outre le logiciel Key Device Watch, dérivé du célèbre logiciel de surveillance réseau WhatsUp d´Ipswitch. Key Device Watch permet de découvrir et de surveiller les dix équipements les plus critiques sur un réseau, par exemple les serveurs e-mail ou Web, et de recevoir des alertes, par e-mail ou par un signal sonore ou visuel, en cas de problèmes de façon à accélérer leur résolution. Une fonction d´analyse tendancielle est également incluse pour assurer le suivi des diagnostics réseau dans le temps, au moyen de rapports et de graphiques de données historiques.

- Prix et disponibilité
NetTool VoIP est disponible dès à présent dans le monde entier via le réseau de distribution de Fluke Networks (en France, Anixter), au prix public conseillé de 2 499 euros HT. Chaque version du produit intègre le logiciel Key Device Watch. Les utilisateurs actuels de NetTool souhaitant acquérir la fonction VoIP sont invités à se rendre sur le site www.flukenetworks.com/NetTool. D´autres versions de NetTool sont également proposées.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145247
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire