Cette nouvelle gamme fournit aux entreprises un ensemble de solutions conçues pour assurer une gestion efficace de l´infrastructure en environnements hétérogènes. Elle garantit ainsi sécurisation des équipements, disponibilité des données et conformité aux standards établis. Ses fonctions d´automatisations permettent également d´optimiser les tâches liées à la gestion des systèmes : déploiement et configuration d´un firewall et d´un logiciel anti-spyware, installation ou retraits de certains équipements, gestion des correctifs.

Symantec LiveState Client Management Suite est une brique de l´offre Symantec LiveState. Elle constitue un maillon de la stratégie "Information Integrity". A travers cette démarche, l´objectif de Symantec est de promouvoir une vision globale conciliant sécurité et disponibilité des données.

La gamme de solutions Symantec LiveState est fondée sur l´architecture LiveState, une plate-forme unifiée et évolutive destinée à l´ensemble des solutions de gestion et restauration des postes clients et serveurs de Symantec. Cette plate-forme est conçue pour optimiser le déploiement d´autres solutions modulaires LiveState, à l´aide d´une infrastructure commune.

Symantec LiveState Client Management Suite s´intègre parfaitement aux outils existants destinés à la gestion du cycle de vie des systèmes (framework, bases de données, répertoires). Elle permet ainsi de réduire les coûts liés à la gestion et à la maintenance des systèmes.

La suite est composée de sept briques logicielles modulaires :

- Comprend les technologies d´imagerie Symantec Ghost et Symantec DeployCenter, Symantec LiveState Package Manager (création de packages de déploiement sur mesure), Symantec Client Migration (sécurisation des tâches de migration de postes), et GDisk (disk wiping sécurisé de certains équipements ou systèmes).
Symantec LiveState Designer simplifie le processus de création de packages à l´aide d´assistants automatisés et d´outils permettant des saisies par ligne de commande, ainsi que la possibilité d´exploiter des packages tiers existants. Les administrateurs peuvent tester les tâches de gestion des configurations en les déployant sur une machine de test ou dans un environnement virtuel avec Symantec LiveState Delivery avant leur déploiement.

- Permet aux administrateurs de déployer des packages pour la quasi totalité des tâches de gestion en environnements hétérogènes, notamment les postes mobiles et distants, les bornes Internet et les équipements de point de vente.
Le logiciel permet d´incorporer et de déployer des tâches et des packages provenant d´autres produits Symantec LiveState ou d´outils tiers (audit matériel/logiciel, installation de logiciels, déploiement de correctifs, dépannage et corrections, récupération système/données et arrêt d´un système).

Symantec LiveState Delivery (dans sa version anglaise) comprend également une bibliothèque de packages de configurations prédéfinis permettant de déployer et de configurer des applications et des mises à jour comme Symantec Client Security pour la protection virale, les firewalls clients, la lutte contre les spywares, la prévention des intrusions et la conformité avec les politiques de VPN.

Elle assure l´exécution automatique et par anticipation de processus de gestion des correctifs. Elle comprend la recherche et l´identification des correctifs de sécurité Microsoft installés, manquants et disponibles, le groupage et le déploiement de correctifs appropriés grâce à des fonctions de groupage et de ciblage flexibles et dynamiques ainsi que des options de rapport intégrées. Symantec LiveState Patch Manager peut s´interfacer avec Symantec LiveState Delivery et utilise une base de données commune qui fournit aux administrateurs des fonctions de rapport accélérées et une meilleure évolutivité.

La prise en charge multi-plates-formes permet aux administrateurs de gérer les systèmes sous Windows ou Linux. Des fonctions de sécurité apportent aux entreprises les options de cryptage et de contrôle d´accès dont elles ont besoin pour empêcher les accès illicites et promouvoir la conformité avec les standards internes et réglementaires. Les fonctions de sécurité comprennent le cryptage par défaut des informations de connexion, des mots de passe obligatoires, le blocage des adresses hôtes, et le cryptage AES (jusque sur 256 bits) par un module cryptographique validé FIPS 140-2 (niveau 1).

Symantec Discovery offre des outils pour la découverte sans agent des équipements de réseau, la gestion par agent des inventaires matériels/logiciels, la gestion de l´utilisation des logiciels et des licences avec des fonctions d´alerte, une analyse approfondie des données, des rapports et des graphes, ainsi que la possibilité unique d´identifier l´emplacement physique des équipements.

Composant optionnel, disponible avec une offre Professional Services, pour accroître l´évolutivité et la facilité de gestion de Symantec LiveState Delivery. Symantec LiveState Delivery Enterprise Manager propose des fonctions de gestion par politique ou traditionnelle par tâche, au sein d´une même solution unifiée. Il s´utilise en liaison avec Symantec LiveState Delivery pour attribuer des règles de configuration à des groupes d´équipements et automatiser les déploiements. Symantec LiveState Delivery Enterprise Manager utilise des requêtes en temps réel depuis des données d´inventaire, des bases de données SQL et des services de répertoire (comme Microsoft Active Directory) pour placer les équipements dans l´état souhaité.

Composant optionnel qui garantit une récupération rapide et fiable des informations critiques et des systèmes complets en cas de panne ou de perte de données. Symantec LiveState Client Management Suite comprend une version limitée de Symantec LiveState Recovery Desktop.

Outre Symantec LiveState Client Management Suite, Symantec propose des versions autonomes de Symantec LiveState Delivery, Symantec LiveState Patch Manager et Symantec Discovery, ainsi que des versions autonomes de Symantec Ghost Solution Suite et Symantec pcAnywhere.

Symantec propose une gamme de services de conseil et de formation pour faciliter l´implémentation de Symantec LiveState Client Management Suite, de ses composants et des modules optionnels, notamment les autres applications Symantec LiveState. Par ailleurs, Symantec propose des services professionnels visant à instaurer une infrastructure plus robuste avec Symantec Systems Continuity Service.

- Disponibilité

Symantec LiveState Client Management Suite et Symantec LiveState Delivery sont disponibles dès à présent auprès des partenaires Symantec Enterprise Administration agréés du monde entier, ou directement auprès de Symantec.
Symantec LiveState Patch Manager, Symantec Discovery, Symantec Ghost Solution Suite et Symantec pcAnywhere sont disponibles auprès du réseau mondial de distributeurs et revendeurs Symantec.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire