RFID 2005 lance un appel à communications invitant les acteurs, experts et témoins de ce marché à participer au programme de conférences de l´université RFID (RFID 2005), le premier événement académique européen consacré aux solutions RFID.

Organisé par Reed Exhibitions France, RFID 2005 veut satisfaire un besoin et une demande croissante. Or, jusqu´à présent, aucun événement européen n´était totalement dévolu à cette technologie. RFID 2005 veut répondre aux besoins d´information formulés tant par les acteurs de l´industrie que par les services de distribution et de logistique, tous désireux d´implanter cette nouvelle technologie.

Le programme des conférences de RFID 2005 se déroulera en parallèle de l´exposition prévue du 12 au 14 octobre au Centre des Congrès de Paris, Porte Maillot. Il sera réparti selon trois thématiques majeures : l´état de l´art, les stratégies de déploiement et les retours d´expérience, enfin les applications sectorielles.

Cette exposition consacrée à la RFID, ses applications et sa technologie aura lieu au Palais des Congrès de Paris, du 12 au 14 octobre 2005.

Ce programme proposera aux auditeurs une expertise et de nombreux exemples des meilleures pratiques RFID dans les domaines clés des principales industries françaises, européennes et mondiales.
«L´université RFID» proposera un programme de formation modulaire de trois jours dans lequel les sessions plénières alterneront avec les ateliers thématiques. Tous ces éléments fourniront aux auditeurs un support inestimable quant aux aspects stratégiques et opérationnels dans le cadre d´un éventuel déploiement RFID au sein de leur entreprise.

La date limite concernant la soumission des propositions d´intervention a été fixée au 30 juin 2005. Toute communication reçue après cette date ne sera plus prise en compte.

Afin de garantir l´impartialité des points de vue évoqués, Reed Exhibitions France, l´organisateur de cette université, travaille en étroite collaboration avec un panel d´experts afin de sélectionner rigoureusement les contenus des interventions. Afin de garantir la qualité de l´enseignement dispensé aux auditeurs, le rectorat de l´université privilégiera les approches méthodologiques et les cas pratiques illustrant des retours d´expériences (si possible chiffrés).

Toutes les propositions d´intervention doivent porter sur les différentes problématiques identifiées par le rectorat de l´université.

Quatre catégories principales d´approche ont été retenues :

- Etat de l´art : standardisation, marchés cible, enjeux économiques, typologie de commercialisation, acteurs du marché, typologie des offres, impacts légaux et réglementaires, normes, technologies impliquées...

- Retours d´expérience et méthodes : économétrie des implantations, méthodologie, gestion des projets, intégration dans l´infrastructure informatique, gains de productivité et économies d´échelle, retour sur investissement, conditions pour assurer la bonne fin du projet , points clés à surveiller, impacts sur les entreprises, sécurité informatique, compétences requises, politiques d´achats, conception et administration des programmes, analyse de la valeur...

- Plan juridique : responsabilités impliquées par la traçabilité RFID, problèmes de charge de la preuve en cas de litige, examens des contrats, limites de responsabilité

- Ressources Humaines : rapports avec les organisations syndicales, obligations liées au Droit du Travail, formation, implication des utilisateurs...

Les interventions concernant les secteurs suivants sont les bienvenues :

- Métallurgie,
- Industries manufacturières
- Santé, pharmacie, parapharmacie
- Cosmétiques, luxe
- Transports et transit
- Sécurité (des biens et des personnes, accès, identification forte, suivi d´identité...)
- Mode, textile
- Automobile
- Alimentation
- Agroalimentaire
- Supply chain distribution et détail
- Gestion informatique
- Trafic
- Suivi de licences
- Authentification des passeports et défense civile
- Banques, instituts financiers, assurances, monnaie
- Profil clientèle
- Publicité
- Energie
- Loisirs
- Matières dangereuses
- ...

Pour obtenir la liste complète de ces sujets, merci de consulter htpp://www.rfid-show.com et de télécharger le Kit Conférencier

Pour plus d´informations sur les conditions d´intervention et la présentation des soumissions à RFID 2005, allez sur ww.rfid-show.com ou envoyez un e-mail au coordinateur des conférences de l´université RFID 2005, Michel Rousseau, à l´adresse suivante : university@rfid-show.com



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire