Integralis annonce le version 3 de e:scan, son offre de filtrage externalisé anti-virus/anti-spam pour messageries d´entreprise. Pour assurer les fonctions de filtrage et d´élimination de contenus à risque, Integralis a choisi Perimeter Manager, de la société Postini.

Perimeter Manager est conçu pour analyser les connexions SMTP et stopper le contenu à risque transmis par les courriers électroniques. Il remplace le précédent moteur d´analyse d´e:scan, MailMarshal de Net IQ. Perimeter Manager analyse tous les aspects du trafic SMTP et corrèle les résultats afin de distinguer les activités suspectes du trafic légitime. Les menaces sont ainsi bloquées dès l´établissement de la connexion, en temps réel, réduisant ainsi de près de 90% le trafic du aux connexions indésirables. Les tentatives de récupération d´adresses valides ou d´attaques de type déni de service sont ainsi bloquées avant même d´atteindre les serveurs.

Le moteur d´analyse heuristique d´Integralis associé à Perimeter Manager forme un puissant outil d´analyse de contenus, capable de détecter et de bloquer les contenus à risque avant qu´ils n´atteignent les serveurs. Les courriels légitimes sont, quant à eux, délivrés aux destinataires en temps réel, grâce à une méthode « by-pass », plus sûre et plus rapide que les techniques « store and forward » retenues par les offres concurrentes.

e:scan v3 est hébergé sur plusieurs centres géographiquement distincts et fonctionnant par paires, pour davantage de sécurité. De multiples niveaux de redondance assurent la continuité, entre autres, de fonctions cruciales telles que la répartition de charge sur les serveurs de messagerie, le basculement sur panne ou encore les files d´attente des messages pendant une récupération sur incident.

La migration des utilisateurs existants se fait de manière totalement transparente et e:scan v3 n´affecte en rien les infrastructures existantes. La migration et l´administration au quotidien est prise en charge par une équipe expérimentée d´Integralis, présente 24/7, 365 jours pas an, afin de garantir une disponibilité et des performances maximales.

En choisissant Perimeter Manager, Integralis devient le principal partenaire européen de Postini. Il en assurera la distribution dans els pays où il est implanté, à savoir la France, l´Angleterre, l´Allemagne et la Suisse.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire