Depuis 11 mois, le Bureau International de l´Edition Française sécurise ses emails grâce au service clé-en-main de la société Secuserve : e-securemail.

Pour le B.I.E.F, présent en France et aux USA, et dont le rôle est de promouvoir l´édition française sur les salons du livre à l´étranger, la messagerie est un outils indispensable. Toutefois, Séverine Herelle, est seule à s´occuper de l´informatique et des 24 000 mails mensuels reçus en moyenne par ses utilisateurs. Madame Herelle se souvient de la situation il y a un an : « Je gérais les SPAMS et les virus, en nettoyant les boites aux lettres avant leur ouverture, par un accès extérieur via le web. Et je devais recommencer l?opération toutes les 30 minutes ! ». Pour faire face au problème du Spam et des virus, le B.I.E.F. a consulté plusieurs prestataires proposant des solutions différentes. « Le service e-securemail de SECUSERVE, nous est apparu comme étant le plus simple, tout en nous permettant de disposer de fonctions étendues d´administration », constate Séverine Herelle.

Grâce au service e-securemail, l´ensemble des mails destiné au BIEF sont filtrés par 3 antivirus, 5 technologies antispam et une batterie de règles d´analyse de contenu email. Et ce, avant que les menaces n´atteignent le réseau de l´entreprise. Les administrateurs du service, accèdent à un portail Web sécurisé, afin de définir leur politique de sécurité, gérer leur quarantaine et visualiser les multiples rapports d´audit. De plus, afin de réduire encore les tâches d´administrations, chaque utilisateur est libre de gérer individuellement sa quarantaine de SPAM. Le résultat est simple et garanti par contrat, « depuis que nous utilisons le service e-securemail, nous n´avons plus de virus et les Spams sont très bien bloqués », précise Séverine Herelle, du BIEF.

Stéphane Bouché, Directeur de Secuserve commente, « Le cas du BIEF, est tout à fait représentatif du problème des entreprises fortement dépendantes de la messagerie. Elles ont besoins de bénéficier d´un service de protection de très haut niveau, sans pour autant posséder les ressources financières, techniques et humaines nécessaires. Notre mission est de leur offrir des services garantis, de très haute qualité - digne des grands groupes, à des prix correspondants à leur taille. Grâce à nos infrastructures techniques (architecture A.R.A.M.I.S), à nos experts, à notre avancée technologique, nous sommes en mesure de lutter contre toutes les menaces (en perpétuelle évolution) liées à la messagerie.». Spécialisée dans les services externalisés de Messagerie et Sécurité, la société Secuserve fait évoluer en permanence sa gamme de services. « En plus de la sécurité, la mobilité et le travail collaboratif sont les nouveaux challenges que nous avons relevés, avec notre nouvelle gamme Optimails. Mais il nous reste encore de nombreux services à concevoir pour répondre aux attentes de productivité et de sécurité de nos clients, tels que le BIEF », ajoute Mr Bouché.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145556
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire