Gemplus International S.A. annonce avoir été sélectionné pour fournir la technologie de carte à puce sans contact dans le cadre du projet « Biodev. » Il s´agit d´une initiative menée par un groupement ad-hoc d´Etats européens visant à renforcer le contrôle frontalier des détenteurs de visa d´immigration à l´intérieur de l´espace Schengen(1). Dans le cadre de ce projet, Gemplus travaille en collaboration étroite avec Sagem qui est le maître d´ouvre.

Lors de la première phase du projet « Biodev », Gemplus a fourni des cartes à puce basées sur « GemBorder »(2), sa technologie de puce sans contact conforme aux recommandations ICAO pour les passeports et visas électroniques. La carte intègre une antenne et une puce sans contact utilisée pour l´authentification des données biométriques. GemBorder comporte des informations biométriques sur le détenteur du visa d´immigration telles que des détails relatifs à ses empreintes digitales et faciales. Les détenteurs de visas sont alors authentifiés en fonction des informations enregistrées sur la puce au niveau des points de contrôle d´immigration. La carte se trouve dans un porte-carte placé à l´intérieur du passeport. La puce peut également être fournie sous forme d´un autocollant placé à l´intérieur du passeport.

Le projet sera tout d´abord testé dans les aéroports de Paris Charles de Gaulle Roissy, d´ Orly, de Marseille,et de Lyon, au port de Marseille en France et à l´aéroport de Bruxelles en Belgique. Il impliquera les consulats français de 3 pays différents pour l´émission de visas Schengen à puce et d´un pays pour la Belgique. L´objectif est ensuite de l´étendre à d´autres pays.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire