Le « Login Universel Implicite » est un système d´authentification et de génération automatique de compte applicatif dès la première connexion d´un utilisateur approuvé. Il permet l´accès à Cim-IS et CDC sans saisie du login et mot de passe, tout en respectant les règles de sécurité.

Au delà de la reconnaissance d´un utilisateur existant, Apsynet a étendu son approche à la gestion dynamique d´un compte applicatif. Les solutions Apsynet étant en effet utilisées dans les entreprises par un public large et très évolutif.

C´est ainsi qu´est né le concept de « LUI » (Login Universel Implicite). Rapidement présenté, il s´agit de la possibilité de décrire les règles à utiliser pour la création automatique des comptes au sein des produits. En fonction des « autorités de confiance » déclarés et de profils type, l´administration de DataCenter autorise la création du compte dès la première connexion d´un utilisateur approuvé.

Le concept « LUI » permet alors à tous les utilisateurs de l´entreprise d´accéder en toute sécurité aux informations détenues par Cim Intranet Suite et Cim DataCenter, sans création manuelle de comptes par l´administrateur. Les informations liées aux comptes sont stockées au sein de l´application elle même, n´altérant donc pas le schéma de l´annuaire central.

Depuis plus de dix ans, Apsynet s´attache à enrichir ses solutions par une veille continue et concentre le travail de ses équipes de R&D sur le développement de technologies innovantes.

Cette approche lui permet de porter un nouveau regard sur l´authentification et l´administration des accès aux applications, offrant ainsi à ses solutions des avantages opérationnels importants par rapport aux produits disponibles sur le marché.

Cim DataCenter? (CDC) représente la dernière génération des progiciels de gestion de parc informatique.
Cim DataCenter s´attache à gérer l´ensemble du cycle de vie du patrimoine IT de l´entreprise depuis la demande utilisateur, jusqu´à la mise au rebut du matériel, et ce, sur les plans technique, logistique, organisationnel, économique et financier.

Cim DataCenter v2.6 est ouvert à tous les acteurs de l´entreprise et permet une maîtrise de l´information dans toutes les étapes du cycle de vie des équipements informatiques. Il permet également la mise en place d´une réelle politique de la Gestion de la Relation Client.

Cim DataCenter repose sur une technologie unique d´intégration des différentes données qui lui permet de fournir un système d´information dynamique, apportant à l´entreprise les avantages suivants :
-la mise en ?uvre très rapide d´une solution globale permettant la génération automatique de tous les référentiels (matériels et logiciels) à partir de l´inventaire ;
-un lien totalement dynamique entre les données techniques et administratives, cohabitant de manière autonome dans la même base de données, sans aucune manipulation d´import ;
-un rapport permanent entre les licences déployées et acquises.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire