Les utilisateurs MAC peuvent désormais accéder aux applications critiques quand ils le souhaitent, dans un univers entièrement sécurisé et contrôlé.

La société Aventail Corporation simplifie et sécurise l´accès aux applications critiques pour les utilisateurs MAC, quel que soit l´endroit où ils se trouvent : la nouvelle version de sa plate-forme intègre la première solution du marché pour le contrôle des accès à partir d´équipements MAC, et supporte tous les navigateurs MAC, y compris Safari, Firefox, et MAC IE. Cette plate-forme supporte en outre les deux systèmes d´exploitation Panther et Tiger, ce qui n´est pas le cas des plates-formes VPN IPSec.

La technologie Aventail interroge le dispositif MAC et le classe dans la zone de sécurité prédéfinie qui lui correspond, afin d´assurer à la fois un accès maximal et une protection sûre.

Le contrôle des points d´accès (EPC : End Point Control) d´Aventail est un environnement qui protège les utilisateurs finaux d´une plate-forme VPN SSL d´Aventail, et le réseau lui-même, des failles de sécurité induites (volontairement ou non) par un poste client utilisé pour une connexion à distance. Cette fonction combine plusieurs mesures de sécurité proactives telles que le contrôle de l´intégrité, avec des contre-mesures, et la suppression des données utilisateurs dans la mémoire cache, pour garantir la protection des données confidentielles de l´entreprise et du client. La solution VPN Aventail est la seule, parmi toutes les solutions SSL ou IPSec existantes, à mettre en relation le niveau de confiance alloué à un dispositif final avec le niveau d´accès autorisé.

La nouvelle plate-forme VPN Smart SSL d´Aventail est disponible dès maintenant, auprès de plus de 300 distributeurs partenaires d´Aventail dans le monde. Les prix d´entrée sont de 7700 ? pour la solution EX-750 (appliance VPN SSL sans client à destination des petites et moyennes entreprises) et de 10.445 ? pour la solution EX-1500 (appliance évolutive pour les grands comptes, intégrant un haut niveau de disponibilité et l´équilibrage des charges).

Le Smart VPN SSL d´Aventail fonctionne en environnement MAC OS 10.2 ou version ultérieure.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire