Funk Software annonce le lancement de la version 5.0 de sa solution Steel-Belted Radius pour les serveurs Radius/AAA. Cette nouvelle version offre une administration totalement optimisée et des capacités de reporting assurant une configuration et un reporting simplifiés.

Seel-Belted Radius est un serveur RADIUS/AAA qui permet aux administrateurs de gérer de façon centralisée les utilisateurs et équipements utilisant les accès distants (RAS)/VPN, les réseaux locaux filaires et sans fil (WLAN) 802.1X tout en améliorant la sécurité de leurs réseaux et garantissant une compatibilité inégalée avec la majorité des constructeurs ainsi qu´avec la plupart des normes d´authentifications (EAP).

Steel-Belted Radius fonctionne en environnements Windows et Solaris, et est entièrement compatible avec la spécification RADIUS, la norme de sécurité IEEE 802.1x, et tous les protocoles WLAN classiques tels que EAP-TTLS, EAP-PEAP, et EAP-TLS. Il est capable d´authentifier les utilisateurs qui accèdent au réseau en s´appuyant sur une large variété de bases de données d´authentifications et de systèmes Token.

Ce produit est disponible en version « Entreprise » et « Global Enterprise ». Ses nouvelles caractéristiques incluent :

- Nouveau Programme d´Administration : Le nouveau programme d´administration offre de vastes améliorations fonctionnelles, parmi lesquelles une nouvelle interface utilisateur graphique permettant d´administrer aisément des centaines ou des milliers de clients RADIUS.

- Reporting Complet : Steel-Belted Radius v5.0 propose plusieurs nouveaux rapports, fournis directement par l´Administrateur Steel-Belted Radius. Ces derniers incluent des statistiques détaillées concernant les authentifications des utilisateurs, les authentifications échouées, les postes clients inconnus, les informations confidentielles partagées, et les comptes temporairement indisponibles. Les résumés de comptes-rendus, listes de défilement, et fonctionnalités utiles accroissent encore la rapidité d´accès à l´information.

- Configuration et gestion rapides - Le profil de l´utilisateur et du matériel utilisé peuvent être paramétrés rapidement par simple « copier-coller », ce qui évite d´avoir à créer entièrement de nouveaux profils et facilite la gestion de parcs importants de clients et utilisateurs RADIUS.

- Script JAVA dans le Plug-in d´authentification LDAP - Les utilisateurs peuvent désormais appeler un script JAVA à partir de la méthode d´authentification LDAP d´un Steel-Belted Radius, ce qui permet un meilleur contrôle sur le processus d´authentification.

- Autres fonctionnalités : le support d´Oracle 9i, le support expérimental d´IP v6, et le support des authentifications et changements de mot de passe via MS-CHAP v2 dans les réseaux EAP-PEAP, sont autant d´avantages supplémentaires pour les utilisateurs.

- Disponibilité
Steel-Belted Radius est disponible auprès des distributeurs et des revendeurs de Funk Software. Steel-Belted Radius v5.0 est disponible dans des versions distinctes pour Windows XP / 2000 / NY et pour Solaris. Les versions « Enterprise » et « Global Enterprise » sont également disponibles sous forme d´appliances.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire