Amelle Trotin, président du LSTI, lors de la conférence annuelle de l´ISSA France à Cour Défense, a remis officiellement la certificat BS7799 à la société Axalto.

IMG/jpg/DSC00411.jpg



Cette démarche de la société Axalto, commencée en 2004, avait mobilisé 10 personnes en interne qui ont en moins d´un an réussi à faire certifier leur entreprise. Le LSTI est le premier organisme français à pouvoir certifier à la norme BS7799. Pour ce faire, il s´est doté d´un comité de certification indépendant constitué de représentants de pouvoir publics (ADAE, DCSSI, MINEF), de fournisseurs (GIXEL, CLUSIF, AFPC, France Telecom) et d´autorités qualifiées (experts, juristes).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire