WatchGuard, fournisseur de boîtiers de sécurité tout en un à destination des PME, annonce la disponibilité de Firebox X Peak, sa nouvelle gamme ´d´appliances´ de sécurité intégrée. Cette gamme comprend trois modèles : le X5000, le X6000 et le X8000.

La gamme Firebox X Peak intègre son nouveau système d´exploitation avancé de réseau et de sécurité Fireware Pro. Issu de deux ans de recherches et développement il est également proposé en option sur les Firebox X500 à 2500. Fireware Pro permet de bénéficier de plus de fonctionnalités en terme de sécurité informatique, il étend les capacités de l´architecture ?Intelligent Layered Security´ (ILS) de WatchGuard.

Associé à cette offre, WatchGuard lance l´anti-virus de passerelle/service de prévention d´intrusion (GAV/IPS), disponible sur abonnement, qui bloque les envois et codes suspects et ou malveillants en temps réel.

Un débit atteignant jusqu´à un gigabit par seconde,
Des connexions multi-WAN pour des raccordements à plusieurs liens Internet,

Des fonctions d´équilibrage de charges de redondance en cas de déficience du réseau, de prioritarisation des flux et réservation de bande passante,

Une forte densité de ports et des capacités réseaux avancées : sur les dix ports proposés, trois ont des capacités Gigabit.

Des mises à jour et des services complémentaires grâce à des logiciels comme le service de filtrage de contenu : WatchGuard Weblocker qui permet aux appliances d´évoluer au rythme des besoins des utilisateurs réseau

- Prix et disponibilités
Les Firebox X Peak sont proposés à partir de 5.990 ? et incluent une offre d´essai de 30 jours de GAV/IPS.
Firebox X Peak est d´ores et déjà disponible ainsi que FirewareTM Pro et l´anti-virus de passerelle/service de prévention d´intrusion chez les distributeurs de WatchGuard: Feeder, IPVista, et IdePro.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire