American Power Conversion (APC) annonce la disponibilité des solutions InfraStruXure pré-configurées pour baies de câblage, salles informatiques et centres de données. Ces systèmes complets et pré-configurés permettent aux responsables informatiques de déployer rapidement des équipements de centres de données en évitant les pertes de temps liées à la configuration.

Cette solution clés en mains permet aux responsables de projets informatiques de résoudre les nouvelles problématiques affectant aujourd´hui les entreprises telles que la mise en place de systèmes de reprise après sinistre (disaster recovery) ou des applications de convergence voix et données. Evolutive, elle permet d´anticiper les besoins futurs. Cette nouvelle étape dans le développement de l´offre InfraStruXure a pour objectif de répondre aux impératifs de disponibilité du réseau des entreprises en le rendant plus que jamais efficace et économique.

InfraStruXure d´APC est une infrastructure physique de réseau critique (NCPI) à la demande qui intègre l´alimentation, le refroidissement, les baies informatiques et les services tout en utilisant des composants standards. Cette solution est disponible en configurations modulaires et mobiles pour des environnements informatiques et des besoins de puissance divers.

Caractéristiques des configurations avec un seul rack pour baies de câblage et salles informatiques

- Onduleur

- Baie informatique avec une unité de distribution de l´alimentation, une carte d´administration réseau avec gestion de l´environnement.

- Panneaux caches, gestion des câbles et partitions des données.

- Racks d´extension comprenant des baies et des unités de distribution de l´alimentation, des panneaux caches, la gestion des câbles et des partitions de données.

Caractéristiques des configurations avec plusieurs racks pour centres de données

- Redondance N+1 de l´alimentation et du refroidissement.

- Environnement sécurisé autonome.

- Puissance maximale : 20 kW par rack.

- Services associés..

- Logiciel d´administration intégré.

Ces produits sont constituées d´une seule baie informatique évolutive qui permet l´ajout de racks d´extension.

Les solutions InfraStruXure pré-configurées pour centres de données sont constituées de plusieurs racks qui intègrent l´alimentation, les baies, le système de refroidissement et les outils d´administration pour les environnements informatiques complexes.

Toutes ces solutions utilisent la technologie onduleur d´APC, notamment le Power Array de la gamme Symmetra PX ainsi que l´efficacité et la capacité élevée de la gamme Symmetra MegaWatt. Certaines configurations de capacité plus réduite utilisent la technologie Smart-UPS. Toutes les configurations de centres de données peuvent évoluer vers une solution de haute densité, et fournir une capacité maximale de 20 kW par baie informatique. Des options de génération de courant sont également disponibles.

Les versions pré-configurées et prêtes à l´emploi InfraStruXure sont accessibles sur le site Internet d´APC. Pour définir la taille de leur système, les entreprises doivent simplement choisir la puissance requise. En cas de besoin, il est très facile d´ajouter des racks d´extension ou de personnaliser les composants : ils s´intégreront parfaitement au système initial et à l´environnement informatique.

- Prix et disponibilité :
Les solutions pré-configurées pour baies de câblage et salles informatiques sont désormais disponibles à partir de 2 725 ?. Déjà disponibles en Amérique du Nord, les versions pré-configurées pour centres de données seront quant à elles disponibles en Europe dans le courant du second trimestre 2005.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145188
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire