DataCore Software annonce aujourd´hui la sortie de la suite d´Utilisation et d´Analyses SANmaestro, un ensemble de logiciels innovants pour la surveillance et l´analyse des ressources réseaux SAN (Storage Area Network) et des environnements systèmes Windows.

La Solution - Le logiciel SANmaestro permet la surveillance, l´analyse et l´édition de rapports à partir des événements de l´environnement Windows et des ressources de stockage critiques. Ses métriques de performances et ses informations d´utilisation s´appliquent aux environnements complexes et aux réseaux étendus. Rapide à installer, simple à faire fonctionner, il génère des rapports et des graphiques utiles ainsi qu´une analyse des tendances. SANmaestro recueille, en temps réel, les données d´instrumentation sur toute l´étendue du réseau. Il les rapatrie vers un emplacement central pour améliorer la productivité des équipes d´administration et la prise de décision.

SANmaestro forme une solution pour les entreprises en quête d´analyses, sur de longues périodes de temps, de l´utilisation des ressources de stockage gérées par SANsymphony - ou par SANmelody. Elle convient aussi à l´analyse des métriques appliquées à une multitude de systèmes Windows. En fait, la solution SANmaestro convient aux entreprises qui :

? Requièrent un mode de contrôle des comportements d´Entrées/Sorties au fil du temps et de la consommation des capacités de stockage.
? Veulent générer des données pour les applications de facturation ou de rétro-facturation fondées sur l´utilisation du stockage ou des ressources.
? Ont besoin de profiler les tendances de performances et d´identifier les points hauts.
? Cherchent à utiliser les tendances précédentes pour prévoir les besoins futurs (capacity planning).
? Ont besoin de justifier économiquement l´utilisation de ressources pour des analyses budgétaires et de retour sur investissement.
? Veulent que les données captées puissent déclencher des examens de santé du système.
? Cherchent à mieux comprendre les charges et les caractéristiques systèmes des pics d´activité.
? Souhaitent déterminer des métriques physiques malgré des ressources de stockage virtuelles. SANmaestro peut être utilisé pour afficher, au fil du temps, l´espace physique réellement consommé par les applications spécifiques en s´appuyant sur la ?Capacité Virtuelle´ du service d´auto-provisioning de SANsymphony et de SANmelody. Comme avec toute ressource virtualisée ou abstraite, les outils SRM traditionnels sur serveur sont incapables de déterminer la capacité réelle allouée à un volume logique. Ils délivrent donc une fausse indication de l´utilisation de la capacité.

Le compte-rendu de SANmaestro permet aux administrateurs informatiques de prendre des actions en se fondant sur une multitude de métriques et de niveaux de service recueillis sur des périodes de temps variables. Les pics inattendus et les goulets d´étranglement surgissent visuellement des graphiques intégrés, ces anomalies pouvant être associées à des moments spécifiques et aux événements métiers cruciaux. Cela aide les décideurs informatiques à dépanner ce qui aurait pu être interprété autrement comme des incidents sans lien de cause à effet. Avec peu de formation, on peut isoler rapidement des schémas inhabituels sur une période relativement longue, puis creuser dans les résultats pour obtenir des détails plus fins ; c´est la fonction de drill-down.

En combinant les pools de stockage centralisés de SANsymphony, les domaines de stockage, les sondes non intrusive de SANmaestro et ses rapports graphiques, le service informatique peut jauger les applications les plus gourmandes en ressources et faire refléter ces chiffres dans la facturation, la rétro-facturation, le capacity planning et les justificatifs de budget. L´exportation simplifie les traitements ultérieurs des résultats dans Excel, SAS, SAP, Oracle, SQL Server et dans d´autres package usuels déjà utilisés par l´entreprise, à d´autres fins.

DataCore offre avec SANmaestro un tableur avec un outil de conception graphique et des traitements élaborés d´analyses et de présentation.

- Disponibilité
SANmaestro est disponible dès à présent. Le prix d´entrée de SANmaestro est inférieur à $15 000 par site réseau. Une personnalisation propre à chaque site est également possible.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145575
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire